Petit brunch entre amis aux Halles, chez Léda (Paris, 75001)

Léda, Paris Ier.
Léda, Paris Ier.

Légèrement en retrait dans une petite rue du quartier des Halles, cette adresse discrète se distingue des restaurants des environs. La décoration léchée et chaleureuse, les tapas et cocottes entre bistronomie française et exotisme, et le brunch traditionnel à partager en terrasse ou sur une banquette confortable ont vite fait de Léda un pied-à-terre couru des habitants du Ier arrondissement.

 

Le décor
Cherchant à faire revivre l’esprit des Halles et de la rue du Cygne, dans une salle qui n’excède pas les 50 m2, l’architecte Dorothée Meilichzon (Rachel’s, café Pinson) a conçu un espace convivial et intime, décoré au goût du jour avec du mobilier années 50, des motifs graphiques et des suspensions géométriques. Banquettes, papiers peints et peintures se déclinent dans des tons beiges et argile, autour d’un bar carrelé et d’une verrière qui font communiquer l’équipe avec la salle. Tout aussi accueillante, la terrasse couverte et chauffée toute l’année donne envie de s’installer pour une pause gourmande à plusieurs, poussettes y compris.

Lassiette
La maison travaille avec des producteurs de la région et ne cuisine que des produits frais. En semaine, les tapas, les cocottes, les tartares de viande et de poisson occupent une bonne partie de la carte, avec des recettes franco-françaises teintées d’exotisme comme l’assiette de MeatBalls, comté fondu et ratatouille ou le tartare de thon Yuzu confit & sésame. Le brunch, plus traditionnel et copieux, propose dans sa formule un jus d’orange pressé, une boisson chaude, des tartines de confiture, viennoiseries, une entrée et un plat. Petits et gros appétits y trouvent leur compte : œufs pochés Bénédicte ou Hollandais en format tapas ou accompagnés de pommes de terre, burratina et tomates, tartare d’avocat, salade de poulet fumé aux noisettes, chèvre et miel, burger… Le dessert est en option pour ceux qui ne peuvent résister à la brioche perdue et son caramel beurre salé.

Pour les enfants
Ni chaise haute ni menu enfant ici, mais beaucoup de jeunes familles avec landau ou poussette qui apprécient l’intimité de la terrasse, le confort des banquettes et la déco branchée des lieux. Le mercredi ou le week-end, les mamans aiment l’accueil qu’on leur réserve, et la possibilité de faire réchauffer un petit pot ou un biberon sans souci.

Les Louves aiment la possibilité de réserver pour le brunch, trop rare à Paris, mais précieuse quand on se déplace à plusieurs…

 

À découvrir

  • Happy Families, à 10 minutes à pied, pour un soin, une épilation ou une manucure pendant que les enfants sont pris en charge.
  • Womb, le concept store incontournable pour habiller les kids et refaire toute la déco de leur chambre…


Informations pratiques
Léda restaurant
12, rue du Cygne
75001 Paris
Du mercredi au dimanche, 12h-15h et 18h-23h.
Métro : Etienne Marcel
ledarestaurant.com
Checklist : espace pour poussettes sur la terrasse, réservation possible pour le brunch, banquettes, accueil bienveillant.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Formule brunch le samedi et le dimanche, 24 euros. (brunch servi aussi les 1er, 8 et 14 mai)
En semaine, formule entrée + plat, 13,50 euros.
+33 (0) 1 42 36 83 88

M. D.

 

(Visited 1 397 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *