Le Petit Hôtel du Grand Large : une pépite sur la presqu’île de Quiberon

Des chambres familiales douillettes, un restaurant gastronomique où vos enfants peuvent savourer une bonne purée maison pendant que vous vous pâmez devant une tuile d’huîtres au caviar, les pieds dans l’eau sur la côte sauvage de Quiberon : Le Petit Hotel du Grand Large met les petits plats dans les grands pour une parenthèse bretonne ressourçante, à vivre à deux ou en famille.

 

Planqué sur le port de Portivy, tout petit village de la presqu’île de Quiberon, cet hôtel a le charme des établissements désuets de bord de mer, face aux embruns ; point de départ idéal de promenades sur la côté sauvage. Côté déco, pas de folies : les chambres sont simples et les salles de bain fonctionnelles. Pourtant cette adresse est une vraie pépite, de celles que l’on souhaiterait garder pour soi pour y retourner en amoureux ou avec les enfants.

3 bonnes raisons de poser ses valises au Petit Hôtel du Grand Large 

1. Pour la gentillesse de ses propriétaires, Catherine et Hervé, qui accueillent les familles avec tous les égards, et l’esprit de maison de vacances sans chichis qui y règne. L’hôtel propose deux chambres familiales (avec une vue sur la mer imprenable), équipées de lits superposés pour les enfants et de lits bébés mis gracieusement à disposition si nécessaire.

2. Pour le restaurant gastronomique (une étoile Michelin) et la cuisine créative et incroyablement savoureuse du chef autodidacte Hervé Bourdon : ce grand gaillard tatoué n’a pas son pareil pour sortir des assiettes d’une finesse et d’une inventivité folles, à partir des produits de la mer et des herbes et légumes cultivés dans son potager. Une glace à la langoustine, une chantilly minute à l’orange, une écume de sarrasin aérienne : optez pour la formule de 8 plats pour ne pas rater une goutte de ce voyage gustatif unique. Et pour les enfants ? Ils ne sont pas en reste avec leur purée maison ou leurs coquillettes concoctées par le chef, qui est toujours ravi de servir les plus petits convives. Une fois leur repas terminé, les parents n’hésitent pas à les coucher à l’étage et à finir tranquillement leur dîner, babyphone trônant sur la table.

3. Pour le cadre magnifique de la région, ses promenades au coeur de la côte sauvage, les virées en bateau dans le golfe du Morbihan… L’hôtel a des airs de bout du monde, avec ses baies vitrées donnant directement sur les vagues.

Les Louves aiment la bibliothèque mise à disposition dans les couloirs de l’hôtel, dans laquelle les enfants piochent avec délectation leur lecture du soir.

Informations pratiques
Le Petit Hôtel du Grand Large
11, quai St-Ivy
56510 Portivy
Checklist : chambres familiales, lit bébé, lits superposés, menu enfant.
www.lepetithoteldugrandlarge.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
115 euros la chambre familiale + 25 euros par enfant de plus de 3 ans (lit bébé mis à disposition gratuitement)
13 euros par personne pour le petit-déjeuner
Restaurant : Menus à 35 euros (au déjeuner, du lundi au samedi inclus), 58 euros, 85 euros et 110 euros.
Réservation sur le site www.lepetithoteldugrandlarge.fr ou par téléphone +33 2 97 30 91 61

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
L’épicerie du pape : une escapade de charme en Normandie à prix doux
Hôtel Saint Christophe : un air de maison de famille à La Baule

 

 

(Visited 785 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *