Pilates et yoga : le centre Qee chouchoute femmes enceintes et jeunes mamans (75009)

Fondé par une amoureuse du yoga il y a sept ans, le succès du centre Qee ne se dément pas. Cet espace zen dédié à la pratique du yoga et du pilates, propose une large gamme de cours spécialement conçus pour les femmes enceintes et les jeunes mamans et lancera à la rentrée ses cours pour les enfants. 


L’histoire
Quand Véronique part vivre un an en Australie il y a une dizaine d’années, elle découvre le yoga et la méditation. C’est le coup de foudre et une révélation : non, ces pratiques douces ne sont pas l’apanage de bobos un peu illuminés… De retour à Paris, elle plaque son poste dans la finance et se lance dans le projet fou de Qee : un centre dédié au yoga, au pilates et à toutes les pratiques douces, installé au coeur de Paris. Sept ans plus tard, Qee a fait des petits (à Boulogne et dans le XVIIIeme arrondissement) et développe son offre pour les femmes enceintes, les jeunes mamans et les enfants.

L’adresse
Idéalement situé dans le IXeme arrondissement, Qee a vu les choses en grand : quatre salles dédiées à la pratique du yoga et du pilates, plusieurs salons de massage, des vestiaires spacieux et même des salles d’eau à disposition pour celles qui aiment passer sous la douche en sortant (un équipement assez rare pour être mentionné). Depuis un an, le café Qee propose également ses repas frais et équilibrés, avec des produits majoritairement bio et des sélections végétariennes et sans gluten.

Pour les mamans
Parmi les dizaines de cours proposés à la carte, les jeunes et futures mamans n’ont pas été oubliées. Cours de pilates et yoga prénatal, ateliers spécialement conçus pour les jeunes accouchées qui souhaitent reprendre une activité douce avec des cours de soft yoga et soft pilates, pilates machine prénatal et post-natal ou encore sophrologie : en semaine ou le week-end, les cours se réservent à l’unité pour plus de liberté ou par cartes de dix cours à planifier toute l’année. Il est également possible d’assister à un atelier de yoga prénatal en couple, pour partager ces moments de bien-être avec le futur papa.

Les Louves aiment les cours tout spécialement pensés pour les enfants. Qee lancera en septembre 2015 ses nouveaux ateliers d’initiation au yoga pour les 6 -11ans, avec des professeurs triés sur le volet et sélectionnés pour leur excellence et leur bienveillance envers les plus petits yogi. Le centre propose également des cours de yoga maman-bébé, pour pratiquer une gymnastique douce sans quitter son nouveau-né.

Informations pratiques
Qee
39, rue de Chateaudun
75009 Paris
+ 33 (0)1 40 16 08 00

L’annexe
4, rue Camille Tahan
75018 Paris
+33 (0)1 40 16 08 00

Qee Boulogne
3, rue de Vanves
+33 (0)1 84 19 49 49

www.qee.fr

Tarifs & réservations
Séance à l’unité : 22€ le cours
Carte de 10 unités : 199€

Lire aussi sur Les Louves
L’Essentiel Paris, l’appartement dédié au bien-être des jeunes et futures mamans
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi
Le yoga prénatal pour sublimer la grossesse
Nos meilleures adresses en France pour s’initier au yoga prénatal

 

(Visited 4 926 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *