Où manger une bonne pizza en famille à Paris ?

Où manger une pizza à Paris ?

On a déniché quatre adresses parfaites pour partager une pizza avec les enfants. Ces pizzerias ont installé leur four en plein cœur de Paris, mais elles donnent la délicieuse impression, la dernière goutte d’espresso avalée, d’avoir déjeuné en famille dans une trattoria de Rome ou de Naples. Suivez le guide.

 

PINZUTI rue Marcadet
« Le restaurant The Little Italy de la place de Clichy ? Mmh. Allez plutôt tester les pizzas de Pinzuti, à l’angle de la rue Marcadet et Eugène-Carrière », nous a conseillé une maman du XVIIIe arrondissement. Intriguées par le sous-titre « pizzeria corse », nous sommes allées y faire un tour. Le lieu est adorable avec ses bancs à coussins, son gros sanglier qui court sur le mur et ses serviettes à carreaux dans des vrais ronds en bois. Quant aux pizzas, elles titillent le palais dès la lecture de la carte, avec chacune leur corse touch : herbes du maquis, figatelli ou miel de l’île. Arrosez d’une Pietra pour retrouver le goût des vacances.
212 rue Marcadet, 75018 Paris

Où manger une pizza à Paris ?

TRIPLETTA à Belleville
On aimait déjà le restaurant Triplettes, son décor de brocante verdoyante, ses formules déjeuner de qualité à prix correct et sa terrasse ensoleillée sur le boulevard de Belleville… On aime aussi son annexe italienne : Tripletta. Les pizzas, du genre napolitaines à bords moelleux, sont toutes recouvertes de jolis produits (la sauce tomate San Mazano, la fior di latte, le parmesan et le gorgonzola piquante sont tous DOP, l’AOP italienne). À l’intérieur, vous pouvez garer une poussette sans encombre et les enfants pourront se partager une classique comme la margherita.
88, boulevard de Belleville, 75020 Paris

 

Où manger une pizza à Paris ?

FOÜG à République
« Ici, on mange des pizzas à pâte épaisse, comme à Gênes », explique la maîtresse des lieux quand on arrive. Pour la garniture, il n’y a qu’à choisir – à la part – à travers la vitrine du grand comptoir en L avant de s’attabler. Si vous êtes un inconditionnel des pâtes fines, pas d’inquiétude, vous vous régalerez avec la focaccia fondante, recouverte de fines tranches de jambon craquant. Pour les intolérants, il y a aussi la farinata, une version sang gluten à la farine de pois chiche. C’est notre pizzeria favorite pour déjeuner vite et (très) bien avant d’aller se dégourdir les jambes au parc (le square du Temple est à deux pas). D’autant plus que l’addition est toute douce. Au déjeuner, en semaine, la formule est à 9,80 euros pour une part de pizza au choix + une salade ou un dessert + une boisson. Et pour un euro de plus, on a un vrai café italien.
22, rue Béranger, 75003 Paris

Où manger une pizza à Paris ?
WANTED dans le XIXe
On vous a déjà parlé du brunch très gourmand servi tous les dimanches chez Wanted, la gigantesque trattoria de la halle Secrétan. Passez-y également le reste de la semaine pour une pizza en famille. Pour les grands, il y a de délicieuses propositions à base bianca ou rossa et il y a tout ce qu’il faut pour les bambini : des pastas sauce tomate ou une pizza margherita à 10 euros avec la boisson (7 euros le mercredi et le samedi) et, en dessert, une mini pizza à la crème de gianduja à 5 euros. En bonus, le staff est aux petits soins avec les bambins.
Halle Secrétan, 46B bis rue de Meaux, 75019 Paris

Où manger une pizza à Paris ?

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Margherita : brunch et pizzeria des familles à Saint-Germain-des-Prés
3 crêperies à Paris pour manger une galette en famille
Paris 19ème : nos adresses préférées pour un brunch avec les enfants
Paris 18ème : nos adresses de brunchs et goûters préférées

(Visited 504 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *