Les 5 petits plaisirs coupables de la grossesse

Pour compenser les « petits » maux de la grossesse, il existe quelques sources de plaisir dont seules les femmes enceintes ont le secret. Gourmandise, petits mensonges et gros craquages : chacune finit toujours par trouver son péché mignon de ventre rondDes moments bien à soi quon accompagne de quelques alliés bien choisis pour sublimer son congé maternité.

 

Des matinées à rallonge
Exit la douche en 3 minutes top chrono, la session maquillage devant le miroir de l’ascenseur et le coup de brosse entre deux portes. Pendant votre congé maternité, vous avez le temps de prendre soin de vous et lézarder n’est plus un gros mot. Les matinées prennent alors une saveur différente : celle du bain que vous vous êtes fait couler, à savourer avec votre podcast préféré, des sels de bain et autres masques pour le visage que vous avez désormais le temps d’appliquer pendant de longues minutes… Le temps est devenu votre allié, et vous comptez bien en profiter avant l’arrivée du bébé.
Vos alliés : la liste des produits de beauté que vous n’avez pas eu le temps d’essayer ces derniers mois et une tasse de rooibos citronnelle cassis, une infusion sans théine pour les adeptes de la pause thé du matin, même pendant la grossesse.

Les petits plaisirs coupables de la grossesse ©Sophie Derrien/Les Louves

Un marathon télé 100% cocoon
La saison 1 de The Crown, deux saisons d’affilée de The Leftovers, le dernier épisode de The Affair : plus rien ne vous empêche de savourer vos séries préférées, sans interruption ni culpabilité. Confortablement lovée dans votre canapé, vos après-midi de repos ressemblent à des marathons télévisés. Après tout, votre sage-femme vous a bien conseillé de limiter les efforts, non ?
Vos alliés : un plaid tout doux et bien chaud, une grosse paire de chaussettes et en vraie convertie au Hygge, l’art de vivre heureux des Scandinaves, préparez une théière fumante de rooibos parfumé à l’amande, une recette gourmande, à déguster comme vos séries, sans modération.

Les petits plaisirs coupables de la grossesse ©Sophie Derrien/Les Louves

Des fausses contractions qui tombent à pic
Un énième dîner chez votre belle-maman, une soirée avec des collègues de votre mari qui vous ennuie à l’avance… Ne vous forcez plus, vous avez un alibi choc : un coup de fatigue soudain, des contractions un peu trop régulières, un mal de dos inopiné…La femme enceinte ne manque pas d’arguments pour s’éviter une sortie peu réjouissante ! Une fois seule chez vous, faites-vous livrer votre plat préféré pour une soirée relaxante en tête-à-tête avec vous même.
Vos alliés : les nouvelles applications mobiles de livraison de petits plats à domicile (la petite dernière, Epicery, pioche ses produits chez les meilleurs commerçants de Paris et vous les livre en moins d’une heure) et une tasse de rooibos Verveine-Menthe : des touches sucrées de cannelle et de réglisse qui vous assurent une nuit douce et sans insomnie.

Les petits plaisirs coupables de la grossesse ©Sophie Derrien/Les Louves

Des sessions shopping effrénées
Autant quand il s’agit de votre propre garde-robe depuis plusieurs mois, ventre rond et nouvelle silhouette oblige, vous réussissez à être raisonnable… Autant quand il s’agit de préparer le trousseau du bébé à venir, vous perdez tout sens commun ! À peine enceinte de trois mois, vous scrollez frénétiquement les sites de vente en ligne des plus jolies marques pour enfants, craquant pour un body, une grenouillère, un énième doudou ou un pyjama taille 1 mois… Le futur papa vous voit accumuler les jolis colis et paquets dans la future chambre du bébé, légèrement inquiet devant la commode toute neuve qui déborde déjà de vêtements immaculés. Le pire : quand la future grand-mère s’y met avec vous, alors vous ne répondez plus de rien…
Vos alliés : votre iPad sur les genoux, une après-midi tranquille devant vous et une tasse de rooibos au parfum de vanille bourbon, une infusion gourmande et sucrée, qui a la même saveur de plaisir coupable que la carte bleue que vous êtes en train de faire chauffer.

Les petits plaisirs coupables de la grossesse ©Sophie Derrien/Les Louves

Vous vous lancez à corps perdu dans le DIY
Avant, coudre un bouton était pour vous un quasi-exploit, dont vous laissiez d’ailleurs généralement la charge à la couturière de votre quartier. Mais ça, c’était avant : depuis que vous êtes enceinte, vous êtes passée reine du Do It Yourself. Repeindre la chambre du bébé, broder ses draps, tricoter un bonnet en laine bio, créer un pochoir pour décorer ses murs : vous passez désormais des heures sur Pinterest et Instagram, à chercher les bons tutoriels et à repérer les modèles qui vont vous faire craquer.
Vos alliés : le rayon loisirs créatifs de Rougier et Plé et quelques théières de rooibos Ananas-Menthe, un mélange frais et acidulé qui vous donne l’énergie nécessaire à ces nouveaux débordements de créativité.


Envie d’une pause gourmande pendant votre grossesse ?
Avec ses infusions sans théine, Løv Organic propose une gamme entière de rooibos idéale pour la grossesse, qui vous accompagne pendant ces 9 mois de plaisirs, coupables ou non…

Bénéficiez d’une offre privilège réservée à nos lectrices : une boîte de 20 sachets de rooibos (au choix) offerte dès 35€ d’achat valable du 06/02/17 au 06/03/17 avec le code LESLOUVES.

Offre non cumulable, valable jusqu’au 06/03/2017 minuit sur www.lov-organic.com pour toute commande livrée en France métropolitaine et en Belgique. Hors frais de livraison. En cas d’oubli du code, la promotion ne sera pas appliquée.

Article rédigé avec notre partenaire Løv Organic. 

Lire aussi sur Les Louves
Huit séries TV à regarder pendant son congé maternité
Neuf films à voir quand on est enceinte
Congé maternité : comment en profiter avant l’arrivé du bébé

(Visited 3 417 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *