Playlist de grossesse : nos chansons favorites pour attendre son bébé en musique

Notre Playlist à écouter pendant la grossesse

Il y a celles qui parlent de maternité, celles qui imaginent l’enfant qui va naître, celles qui donnent une énergie folle tous les matins ou encore celles qui nous apaisent et que l’on aime écouter avec le futur papa. Qu’elles soient légères, douces ou endiablées, ces chansons sélectionnées avec la complicité de Petit Bateau vous accompagneront tout au long de votre grossesse et berceront déjà votre bébé in utero, qui dès le cinquième mois est sensible aux sons extérieurs. Une playlist à offrir d’urgence à vos oreilles de future maman et à réécouter après la naissance, pour de doux souvenirs…

 

Ces chansons qui mettent de bonne humeur
Vous venez de découvrir que votre test de grossesse est positif, vous avez senti votre bébé bouger pour la première fois, vous avez vu ses petites mains lors de votre échographie du cinquième mois, vous avez commencé à craquer pour des premières tenues avec le papa : pour chacune de ces étapes joyeuses de votre grossesse, piochez parmi notre sélection de chansons « feel good ».

Peggy Lee – It’s A Good Day
Bright Eyes – First Day Of My Life
Lou Reed – Perfect Day
Billy Paul- Your song
Louis Armstrong – La vie en rose
Pharrel Williams – Happy
James Brown – I feel good
Beach Boys – Good Vibrations


De la musique pour se relaxer et calmer son bébé :
Pour une sieste au calme, un instant pour se recentrer ou pour communiquer en douceur avec son bébé, écoutez ces jolis morceaux relaxants. À réécouter sans modération après la naissance de votre enfant, pour l’apaiser et raviver à deux de doux souvenirs…

Craig Armstrong – Finding Beauty
Miles Davis – Kind of blue
Erik Satie – Première Gymnopédie
Elton John – Song for guy
Norah Jones – Don’t Know Why

Notre Playlist à écouter pendant la grossesse

Se projeter dans sa future vie de maman
De l’émotion, de la transmission, des histoires de famille et d’enfants qui grandissent… Il y a des chansons qui parfois vous touchent droit au cœur, d’autant plus quand les hormones de la grossesse sont de la partie. Laissez les émotions vous envahir, et profitez à deux : votre bébé lui aussi ressent ce que vous éprouvez, en plus de réagir aux sons extérieurs… Une raison de plus de profiter de beaux moments en musique.

Serge Reggiani – Ma fille
Benjamin Biolay – Ton héritage
Stevie Wonder – Isn’t she lovely
Beyonce – Blue
Gemini Gemini – Let’s have a child


Lui faire l
oreille dès son plus jeune âge
On dit que les bébés développent leur oreille dès le cinquième mois in utero. Une bonne occasion d’écouter et réécouter les grands classiques, des Beatles à Mozart en passant par Nina Simone…

Nina Simone – Feeling good
Mozart – La Flûte enchantée
The Beatles – A day in the life
The Rolling Stones – She’s a rainbow
David Bowie – Let’s Dance


Tic-tac, tic-tac, l’arrivée de bébé approche ? Et si vous passiez une grossesse en musique ? Rien de mieux pour partager des moments avec votre bébé, stimuler son oreille et avoir de beaux souvenirs lorsque vous réécouterez ces chansons ! Écoutez la playlist de la grossesse 9 petits mois, et puis s’en va sur Radio Bateau
Et pour cocooner confortablement en attendant votre bébé, piochez parmi les collections Petit Bateau un t-shirt col V en coton léger.

Crédit photo : BellyBalloonPhotography pour Les Louves
Article réalisé avec notre partenaire Petit Bateau

Lire aussi sur Les Louves
Ateliers de musique pour enfants : sortez des sentiers battus à Paris
5 salles de concert que vos enfants vont adorer à Paris

(Visited 2 069 times, 10 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *