Ponts de mai : nos brunchs et sorties avec les enfants ouverts à Paris

Profiter dun jour férié à Paris, cest regarder la ville se vider et souffler un peu. Cest aussi planifier sans contraintes une journée slow qui ravit les amis, les parents, les petits et les moins petits. Une grande tablée pour le brunch, une promenade au vert et des ateliers ludiques pour émerveiller les enfants : voici quelquesunes de nos adresses préférées ouvertes les 1er, 8, 14 et 25 mai.


Nos trois adresses pour
bruncher
Avec sa décoration léchée et chaleureuse, cette adresse discrète du quartier des Halles est devenue un pied-à-terre couru des familles du Ier arrondissement. Les 1er, 8 et 14 mai, Léda sert son copieux brunch avec le sourire en terrasse ou sur ses jolies banquettes vintage.
Léda, 12, rue du Cygne, 75001, Paris.
Ouvert les 1er, 8 et 14 mai 2015.

Au coeur du VIeme arrondissement, après une balade au Jardin du Luxembourg, on aime autant profiter de la terrasse élégante que des salles à manger cosy et chaleureuses du Hibou. Le restaurant reste ouvert les jours fériés avec sa carte de bistrot traditionnel et son menu enfant. Pas de brunch au menu donc, mais une bonne occasion de goûter les belles pièces de viandes de la maison et le « cheesecake Hibou » sauce chocolat…
Le Hibou, 16, Carrefour de l’Odéon, 75006, Paris.
Ouvert les 1er, 8, 14 et 25 mai 2015.

Pour notre plus grand plaisir, les Niçois considèrent les jours fériés comme des dimanches, et nous servent donc leur brunch gourmand en confiant nos enfants à leur animateur qui se charge de les occuper dans la salle de jeu. On ne dit pas non.
Les Niçois, 7, rue Lacharrière, 75011, Paris.
Ouvert les 1er, 8, 14 et 25 mai 2015.

Pour s’évader
Les Fermes de Gally
ne font pas le pont et maintiennent toutes leurs activités pour les jours fériés : balade dans les bois à la découverte des « petites bêtes », rencontre et nourrissage des chèvres, vaches, moutons, canards, poules, lapins, ânes, et ateliers pédagogiques pour enfants curieux. Selon la date, ils auront le choix entre confectionner des cadres en laine de mouton (le 1er mai), apprendre à recycler le papier (le 8 mai), créer des moulages d’empreintes d’animaux (le 14 mai) ou comprendre le mode de vie des abeilles, avant d’extraire et de déguster leur miel (le 25 mai).

Informations pratiques
Fermes de Gally
Ferme de Saint-Cyr-l’École
Route de Bailly
78210 Saint-Cyr-l’École
(Indiquer Rue du Docteur Vaillant – 78210 sur le GPS)
fermeouvertestcyr@gally.com
Afficher sur Google Maps

Ferme de Sartrouville
33 rue de Chatou
78500 Sartrouville
fermeouvertesartrouville@gally.com
Afficher sur Google Maps

Ouvert les 1er, 8, 14 et 25 mai de 10h à 18h30.
Pour nourrir les animaux, l’activité commence à 17h30.

Tarifs & réservations
3,60 euros/enfant. Gratuit pour les moins de 3 ans.
4,20 euros / adulte.
Ateliers pour les 5-12 ans, accompagné d’un adulte, sans réservation, tickets à prendre sur place. 3,40 euros/enfant. Durée : 45 minutes.

Pour sinitier à lart
Les ateliers mis en place pour les vacances de Pâques à La Fondation Louis Vuitton se poursuivent au mois de mai, excepté le 1er mai où le musée ferme. L’exposition de peinture moderne, Les Clefs dune Passion, qui réunit des œuvres majeures de Matisse, Mondrian, Rothko, Munch ou Malevitch, donne lieu à deux parcours colorés et ludiques pour les 3-5 ans et les 6-10 ans. Ces derniers termineront leur visite par une séance de dessin en atelier.

Informations pratiques
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne
75116 Paris
www.fondationlouisvuitton.fr
Métro : Les Sablons (15 minutes à pied)
Afficher sur Google Maps

Ouvert les 8, 14 et 25 mai.
Ateliers accompagnés d’un adulte.

Tarifs & réservations
Ateliers pour les 3-5 ans, 7euros/ enfant, 12 euros/adulte.
Pour les 6-10 ans, 18 euros/enfant, 22 euros/adulte.
Réservations

M.D.

(Visited 1 472 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *