Portugal : un refuge bohème pour les familles à 30 minutes de Comporta

Planquée au coeur d’une réserve naturelle protégée, à quelques minutes des plages qui s’étendent à perte de vue, Uva do Monte est une adresse secrète qui se partage entre initiés et amoureux des belles choses… Ses murs roses, son ancienne grange en vieilles pierres sous les pins, ses chambres au charme suranné et l’accueil amical et décontracté qu’on y trouve en font le refuge idéal pour les familles qui y goûtent la vie de bohème sous le soleil du Portugal.


Le décor
À 30 minutes de Comporta et 1h30 de Lisbonne, Uva do Monte est une adresse rare que l’on aimerait ne garder que pour soi… Niché dans une réserve naturelle à la lisière de l’océan, protégé par les pins, cet ancien corps de ferme a conservé son authenticité et son charme boho chic. Repère idéal des familles en quête d’un retour aux sources, l’hôtel est idéal pour des vacances avec les enfants, entre virée à la mer, piscine, barbecues et visite des petits villages typiques de la région.

L’adresse
Des cadres anciens, un sol en tommettes ou un vieux plancher qui craque, des miroirs aux dorures patinées, du linge de lit aux imprimés délicieusement désuets : tout dans la décoration d’Uva do Monte respire la maison de famille et le au bric-à-brac chiné au charme brut. Les lits sont équipés de moustiquaires qui donnent des accents rococo aux chambres et les salles de bain jouent la carte vintage avec leurs lavabos authentiques. Dehors, le linge sèche au soleil, la piscine offre une vue paisible sur les champs, et le brasero attend les convives pour un barbecue tous les vendredis soirs. Le matin, on savoure le petit-déjeuner copieux servi dans l’ancienne grange (pancakes, avocat, tomates, fromages, saumon fumé et charcuterie), avant de filer découvrir la côte, avec ses lagons sublimes et translucides où les enfants aiment plonger.

Pour les enfants
L’adresse propose des chambres familiales et met à disposition des petits lits et lits pour bébé. Au restaurant, des chaises hautes sont prévues et les menus s’adaptent aux petits appétits. Si vous préférez vous occuper des repas, la cuisine est en libre accès (excepté quand la cuisinière officie derrière les fourneaux pour préparer le dîner, des plats simples et typiques de la région) et un réfrigérateur est à disposition. Le reste du domaine est un terrain de jeu idéal pour les enfants : une petite piscine leur est entièrement dédiée, l’espace ne manque pas pour courir, et les premières plages sont à 3 minutes en voiture. Le petit bonus : une petite épicerie de secours permet d’acheter sur place eau minérale et lait pour les biberons…

Les Louves aiment la simplicité des lieux et les prix doux hors saison (juin et septembre sont à privilégier pour un week-end prolongé avec les enfants). L’impression d’être au bout du monde à moins de 4 heures de Paris…

Informations pratiques
Uva do Monte
Herdade da CostaTerra,
Lugar das Fontaínhas, RIC 67
7570-505 Melides
Checklist : lit bébé, chaise haute, micro-onde et réfrigérateur à disposition, piscine.
www.uvadomonte.pt
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Suite à partir de 150 euros la nuit. Pour les familles, nous recommandons de réserver l’une des deux suites, les chambres les plus spacieuses et confortables de l’hôtel. À partir de 7 nuits, une réduction de 25% est appliquée au tarif de la chambre.
Réservations directement sur le site pour obtenir les meilleurs tarifs : reservations@uvadomonte.pt
Ou par téléphone : +351 913 779 379 et +351 269 979 052

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Portugal : un ranch pour les familles au bord de l’océan
Les plus belles maisons d’hôtes kids friendly dans le Lubéron
Cap sur le Sud : trois adresses de charme kids friendly
Le Hameau des Baux : village-hôtel hors normes pour toute la famille

(Visited 2 157 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *