Préambulle, des massages réservés aux femmes enceintes et jeunes mamans (Lyon)

C’est dans un élégant appartement du centre de Lyon que l’institut Préambulle propose des massages spécialement conçus pour les jeunes et futures mamans. Une adresse rare, avec une carte de soins qui répondent aux attentes spécifiques des femmes enceintes et des jeunes accouchées et entièrement dédiée à leur bien-être.

Le décor
Préambulle n’a pas pignon sur rue : nichée au quatrième étage d’un bel immeuble du centre de Lyon, cette adresse se partage entre initiées. Ouvert il y a trois ans par Sophie Cambon, masseuse aux mains de velours, l’espace est conçu comme une parenthèse bien-être entièrement pensée pour les jeunes mamans, qui invite à la déconnexion. L’accueil y est chaleureux et discret, l’unique cabine de massage d’un calme absolu et la décoration élégante et cosy.

Le concept
Alors qu’elle suit une formation en massage ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise, Sophie se passionne pour le massage des femmes enceintes. Elle apprend les gestes et protocoles qui soulagent les corps en plein bouleversement, et démarre son activité dans les grands hôtels, où elle devient vite l’interlocutrice privilégiée des jeunes mamans. Après quelques années, elle décide d’ouvrir Préambulle, un concept unique à Lyon, pour chouchouter exclusivement les femmes qui attendent un enfant ou qui viennent d’accoucher.

Pour les mamans
Avant chaque soin, Sophie pose une série de questions précises : comment s’est déroulée la grossesse, quelles douleurs sont ressenties, l’accouchement a-t-il eu lieu par césarienne ou voie basse, la maman allaite-t-elle ? Cela lui permet de définir le massage le mieux adapté : relaxant, drainant, soin des jambes lourdes, ou encore réveil du visage… Sophie ne travaille qu’avec des huiles neutres (huile de sésame, beurre de karité ou aloe vera pur) et ses gestes précis et doux ont le don d’apaiser les mamans les plus fatiguées.

Les Louves aiment les petites attentions de Sophie, qui prend le temps de comprendre les besoins de ses clientes, et qui met tout en oeuvre pour leur offrir un vrai instant de lâcher prise.

Informations pratiques
39, rue de la république
69002 Lyon
www.preambulle.fr
Métro : Cordeliers Bourse
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Massage de 60 minutes à partir de 85 euros
+ 33 4 26 65 62 46

(Visited 1 434 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *