Premier Noël : les petits rituels en famille d’Amélie @sunflower_girl

Premier Noël...

Décorer son premier sapin, embaumer la cuisine avec les petits sablés à la cannelle faits maison, préparer avec fébrilité les paquets cadeaux, découvrir avec son bébé les belles décorations de Noël qui illuminent Paris : pour son premier Noël avec Gemma, 6 mois, nous avons passé une matinée avec Amélie @sunflower_girl, une instagrameuse dont le joli compte nous inspire régulièrement. Elle en a profité pour partager avec nous ses rituels de Noël, avec la complicité de CYBEX.

 

IMG_8574

Que vas-tu glisser sous le sapin de Gemma pour son premier Noël ?
Pour son premier Noël, on a décidé de sortir le grand jeu ! Nous allons lui offrir une piscine à balles, un cube d’activités, une pieuvre qui lance des balles et une poupée Corolle premier âge – j’y tenais car j’adore cette marque avec laquelle j’ai de beaux souvenirs d’enfance. Et plein d’autres choses encore !

IMG_8558


Quels sont les petits rituels de Noël qui ont marqué ton enfance ?
Depuis toujours je passe Noël en famille avec un repas chez mes grands-parents, avec mes oncles, tantes, cousins et cousines.
Il y a toujours de grandes tablées, beaucoup de bruits, de rires et pleins de cadeaux sous le sapin !

IMG_8566

Quels rituels imagines-tu avec tes propres enfants ?
Tous les ans, mon fils choisit son calendrier de l’Avent et je ferai la même chose pour Gemma, c’est le petit rituel pour démarrer le mois de décembre et pour compter les jours qui restent avant le passage du Père Noël.
Et puis forcément, il y a aussi le rituel de la lettre au Père Noël ! On regarde ensemble les catalogues de jouets, on prend des photos dans les magasins et on colle tout ça sur la lettre qu’on envoie au Pôle Nord.
J’adore aussi les mettre dans l’ambiance de Noël dès le mois de décembre avec des livres sur le sujet ou des films, l’année dernière on a regardé le film “Monsieur Bout de Bois” avec mon fils, il a adoré…

Tes adresses favorites pour préparer Noël ?
Pour la déco, que ce soit celle du sapin ou de la table, on va systématiquement chez Truffaut, ils ont vraiment de jolies choses et un énorme choix.
Pour les cadeaux, j’adore Oxybul et Nature et Découvertes : leurs sélections de jouets sont toujours originales, de bonne qualité et ils ont beaucoup de choix.
Je fais aussi mon shopping en ligne sur Smallable et L’Armoire de Bébé, on y trouve plein de choses, difficile de ne pas craquer pour Gemma ! Et les jours précédant Noël, j’adore découvrir avec mes enfants les si jolies vitrines des grands magasins parisiens, la magie opère chaque année…

IMG_8562

Tes marques favorites pour des cadeaux pour un bébé ?
J’aime beaucoup les marques de jouets en bois, comme Janod. Je trouve aussi toujours mon bonheur parmi les jouets Djeco et je suis ultra fan des jouets Sebra Interior que je trouve vraiment beaux en plus d’être originaux.

premiernoel1

Ta recette de Noël ?
Tous les ans, je prépare des sablés à la cannelle avec mon fils, on prépare la pâte et ensuite on les découpe à l’emporte-pièce puis on les recouvre de glaçage avant de les dévorer !
Cette année il les a faits presque tout seul maintenant qu’il est plus grand et j’ai hâte de pouvoir partager tout ça avec Gemma aussi, qui est déjà très gourmande…

premiernoel2

Pour toi la magie de Noël c’est…
C’est le partage d’un bon moment en famille et faire plaisir à ceux que j’aime

IMG_8560
Retrouvez Amélie, et Gemma, sur son compte Instagram @sunflower_girl. 

M.R.
Crédit photo : BellyBalloonPhotography x Les Louves
Réalisation : CYBEX x Les Louves
Produit CYBEX : Mios édition fashion Butterfly

Lire aussi sur Les Louves
Premier Noël : nos idées de cadeaux pour un bébé
Noël responsable : 5 idées de cadeaux zéro conso pour nos enfants

(Visited 950 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *