Premières sorties avec son bébé : le sac à langer idéal

Ce qu'il faut mettre dans votre sac à langer pour les premières sorties
Ce qu'il faut mettre dans votre sac à langer pour les premières sorties

Pour une virée au square, un week-end en famille, un séjour chez les grands-parents ou des vacances improvisées, le secret quand on voyage avec des enfants, c’est l’organisation. Pour voyager léger et pratique, inspirez-vous de cette checklist concoctée avec la complicité de Lillydoo, la nouvelle marque de couches skin friendly pour bébés. Couches, lingettes, doudou et biberons : suivez la liste des essentiels à glisser dans votre sac à langer…

 

Partir en vadrouille avec son bébé demande un minimum d’organisation et exige de savoir se contenter justement du minimum… C’est pourquoi nous avons concocté avec Lillydoo, jeune marque soucieuse du bien-être des bébés et très regardante sur la qualité de ses produits, une liste des essentiels à glisser dans votre sac à langer selon la virée que vous prévoyez…

Pour une virée de quelques heures

Que l’on parte faire quelques courses, une petite promenade en famille ou une pause goûter chez des amis, voici les essentiels à prévoir dans votre sac à langer :

Quelques couches (prévoyez toujours deux de plus que ce dont vous pensez avoir besoin, on n’est jamais à l’abri d’un petit accident) : nous recommandons Lillydoo, une jeune marque skin friendly, sans parfum ni lotion, ni substances nocives pour la peau de votre nouveau-né, à glisser dans votre sac à langer les yeux fermés.
Des lingettes spécialement conçues pour les peaux sensibles, faites à 99% d’eau : de l’eau, de l’huile d’amande douce et un tissu tout en douceur, on opte pour les lingettes Lillydoo recommandées dès la naissance. Choisissez de préférence les paquets de 15 lingettes qui se glissent facilement dans les plus petits sacs à langer.
Des petits matelas à langer jetables, ultra pratiques pour changer une couche au débotté…
Un biberon rempli d’eau (si votre bébé a faim, il vous suffira d’y ajouter directement le lait en poudre).
Une tétine si votre bébé a l’habitude d’en utiliser une.
Un doseur de lait rempli de plusieurs doses de lait en poudre.
Un grand lange qui peut faire office de couverture de secours, de pare-soleil, de serviette, de doudou…
Un change complet.
Le doudou si votre enfant en a un.
Pour un trajet en train, on ajoute :
Des petits pots
(un salé et un sucré, de préférence en format gourde) et une cuiller.
Un bavoir
, qui vous servira au moment des repas, mais également en prévention si votre enfant a le mal des transports.  
Des jouets
 : on en prévoit au moins 3 pour les plus petits, une bonne dizaine pour les plus grands. Optez pour des petits modèles, qui prennent peu de place et permettent de varier les plaisirs : hochet, balles, cubes, gros Duplo…
Des petits sacs en plastique
 : pour jeter vos couches sales, ranger les vêtements sales en cas de petit accident… 
Une mini trousse à pharmacie
 : un thermomètre, du doliprane (en suppositoire), du sérum physiologique, de l’éosine en unidoses, quelques pansements, de l’Hémoclar.

Pour un trajet en voiture on ajoute :
Quelques CD
pour écouter des comptines sur le trajet

Pour les vacances chez les grands-parents, on ajoute :
Une veilleuse
.
La peluche musicale favorite de votre bébé, pour lui assurer le même rituel du coucher pendant son séjour s’il s’endort en musique.
Pour les vacances de Noël, optez pour les produits Lillydoo, la marque de couches sans substances reconnues comme perturbateurs endocriniens (ni glyphosate, dioxine, parfum, parabènes, phtalates, chlore et émulsifiants PEG…) qui propose de vous livrer les couches de votre bébé directement chez vous à la fréquence qui vous arrange. Commandez dès aujourd’hui votre kit d’essai (composé de 10 couches et 15 lingettes peaux sensibles, vous ne paierez que 3,90 euros de frais de port) et abonnez-vous sur le site de Lillydoo pour recevoir vos couches skin friendly à domicile…
Petite astuce : faites-vous livrer vos couches directement sur votre lieu de vacances, pour voyager les bagages et l’esprit léger. Vous pourrez modifier l’adresse de livraison par la suite pour vos prochaines commandes…

M.R.
Réalisation Lillydoo x Les Louves

Lire aussi sur Les Louves
J’ai testé la livraison de couches sur abonnement
Shopping list : les essentiels à avoir chez soi pour les soins du nouveau-né

(Visited 1 964 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *