Provence : 5 villas à louer en famille pour vos vacances d’été

Amoureuse de sa région, Fanny déniche les plus jolies villas et les propriétaires les plus sympas pour accueillir les familles en vacances. Sa spécialité ? Des demeures provençales qui allient élégance, confort et authenticité, sans oublier tout le nécessaire pour les petits et les tout-petits, et la carte de services sur-mesure qui facilitent le séjour des parents… On a sélectionné nos 5 villas préférées à louer cet été via l’agence « La Provence de Fanny ».

 

La Villa les Restanques : la plus zen
Avec ses 3 hectares de terrain nichés dans les pins, sa piscine à débordement et sa vue sublime sur le village de Rognes, cette villa située entre Lourmarin et Aix-en-Provence devrait séduire les esthètes en quête d’authenticité. Pratique pour la vie en communauté, les deux grandes terrasses aménagées où chacun trouvera son petit coin d’intimité, et la petite maison d’invités qui peut accueillir une famille de 4 personnes. La suite parentale à l’étage de la villa dispose d’un bureau séparé pouvant accueillir un lit bébé.
Les Louves aiment la décoration épurée tout en camaïeux de blanc avec ses pierres et poutres apparentes.
Capacité : 12 personnes.
Checklist : chaise haute, lit parapluie, linge inclus, piscine avec volet roulant. Classement Ministère du Tourisme 5 étoiles.
Plus d’infos et réservations

Les Restanques - ©La Provence de Fanny

Les Restanques – ©La Provence de Fanny


Le Mas Secret : la plus pittoresque
Cette propriété de famille qui se transmet et se transforme depuis des générations invite à un véritable voyage dans le temps. Murs de pierre, vieille cheminée et meubles anciens ne doivent pourtant pas faire illusion, ce mas du 17e siècle a été rénové par petites touches pour offrir tout le confort nécessaires aux grandes familles en vacances. Un dortoir accueille les tribus d’enfants, plusieurs chaises hautes sont à disposition pour les petits, et les plus grands apprécieront les après-midis entre baignades, parties de ping-pong et de baby foot.
Les Louves aiment le cachet historique de ce mas avec ses plafonds voûtés, ses bancs de pierre dans le jardin et ses fenêtres anciennes.
Capacité : 12 personnes.
Checklist : climatisation, dortoir, lits bébé, volet roulant sur la piscine, chaises hautes, table de ping pong, baby foot. Classement Ministère du Tourisme 5 étoiles
Plus d’infos et réservations

Mas Secret - ©La Provence de Fanny

Mas Secret – ©La Provence de Fanny

 

Côté chic : la plus contemporaine
On tombe vite sous le charme de cette élégante villa pour ses hauteurs sous plafond, sa piscine immense et ses chambres cosy. Le jardin luxuriant de 4000 m2 et l’atmosphère de la maison fleurent bon les vacances entre siestes sous les pins, parties de pétanque, barbecues et déjeuners à l’ombre de la pergola. Un petit plus pour les familles : la maison est située à moins d’un kilomètre du village d’Eygalières et des commerces.
Les Louves aiment l’aménagement de la grande terrasse au bord la piscine, qui ménage le confort de tous, côté ombre et côté soleil.
Capacité : 8 personnes.
Checklist : lit bébé, chaise haute, barrière d’escalier, volet roulant sur la piscine, table de ping-pong, filet de badminton.
Plus d’infos et réservations

Côté Chic - ©La Provence de Fanny

Côté Chic – ©La Provence de Fanny

 

La Chapelle : la plus atypique
Vous ne rêvez pas, c’est bien une ancienne chapelle qui prolonge les contours de cette demeure du 12e siècle : on y a installé une salle à manger qui semble dédiée aux grandes tablées, indispensable pour une maison qui peut accueillir facilement deux ou trois familles… Les volumes de cette demeure hors du commun, à l’intérieur comme à l’extérieur, permettent à tous de circuler et de cohabiter sereinement, de la piscine aux dortoirs des enfants, en passant par les terrasses ombragées et les jardins qui s’étalent sur 5 hectares de domaine.
Les Louves aiment la vue imprenable depuis la piscine sur les paysages du Lubéron et le Mont Ventoux.
Capacité : 18 personnes.
Checklist : lits bébé, dortoirs, piscine sécurisée, trampoline, vélos à disposition.
Plus d’infos et réservations

La Chapelle - ©La Provence de Fanny

La Chapelle – ©La Provence de Fanny

 

La Bastide de Fanny : la plus équipée
La Bastide de Fanny est une ancienne bergerie qui a gardé son charme d’antan. Ses anciens corps de fermes et dépendances ont été aménagés exclusivement pour la location par les propriétaires, créant ainsi une deuxième propriété avec sa piscine sécurisée, son accès privé et son jardin clos. Tout est pensé ici pour assurer la tranquillité et le confort des familles nombreuses : cuisine d’été, terrasse couverte, salle de jeux… En hôte attentionnée, Fanny accueille elle-même ses grands et petits invités avec le sourire et un gâteau maison.
Les Louves aiment la grande terrasse extérieure, aérée et complètement ombragée, pensée pour les longues journées de vacances avec des petits, du petit-déjeuner au dîner.
Capacité : 10 personnes.
Checklist : lits bébé, chaises hautes, cabane, poussettes, trottinettes, vélos pour tous âges, jeux, livres, piscine sécurisée. Classement Ministère du Tourisme 5 étoiles
Plus d’infos et réservations

La Bastide de Fanny - ©La Provence de Fanny

La Bastide de Fanny – ©La Provence de Fanny

 

La carte de services sur-mesure de La Provence de Fanny
La Provence de Fanny met à la disposition des familles une carte de services pour faciliter et embellir leur séjour : babysitting, chef à domicile, cours de cuisine, massages, ménage, coaching sportif, cours de natation, randonnées et visites guidées, etc. Un guide de Voyage actualisé tous les ans avec les meilleures adresses locales est également envoyé à chaque locataire avant son arrivée. Des prestataires amis et triés sur le volet par Fanny pour garantir des vacances parfaites à toutes les tribus…
Plus d’infos

 

Article réalisé avec notre partenaire, La Provence de Fanny.
Crédit photo : La Provence de Fanny.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Domaine de Châteauneuf : une bastide pour les familles en Provence
Vacances d’été 2017 : 6 villas coup de coeur à louer en famille

(Visited 979 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *