5 idées de rangements malins pour petites chambres d’enfants

rangements_petites-chambres-enfant-

Quand on n’a qu’une dizaine de mètres carrés pour accueillir deux petits bouts, leurs lits, leurs vêtements et une ribambelle d’amis en peluche et de jouets, on est contraints d’optimiser l’espace au maximum. Voici quelques astuces simples et idées de rangements malins pour aménager les petites chambres d’enfants, sélectionnés sur chambrekids.com.

 

Une table à langer murale pour ne pas encombrer l’espace
Parce que la salle de bain est bien trop petite pour accueillir une table à langer, on opte volontiers pour ce format à fixer au mur dans la chambre. Une fois refermée, elle devient quasiment invisible et n’empiète aucunement sur l’espace de vie et de jeu des enfants. Pratique, la petite étagère intégrée à l’intérieur pour stocker coton et couches.
Table à langer murale, Chambrekids.com
rangement-petite-chambre-enfant

 

Un coffre à jouets design et malin
Coup de cœur pour ce grand coffre à jouets aux airs de table basse, que les enfants adopteront très vite pour leurs jeux de dinette. On y range sans problème tous les jeux et jouets, voire les chaussures ou les vêtements qui n’ont pas trouvé de place dans la grande armoire. Son look contemporain blanc et bois de hêtre convient à tous les styles de chambre d’enfant.
Coffre à jouet enfant, Chambrekids.com
rangement-petite-chambre-enfant

 

Les boîtes de rangement en tissu, idéales pour les doudous et jouets des bébés
On multiplie à l’envi le nombre de boîtes de rangement en tissu, discrètes, sans danger et très pratiques pour stocker la somme de babioles qui traînent en fin de journée dans la chambre des enfants. Les petits eux-mêmes aiment y déposer en vrac leurs peluches, livres, petits jouets pour nous aider à ranger, quitte à vider la boîte à nouveau l’instant d’après…
Boîte de rangement en tissu, Chambrekids.com
rangement-petite-chambre-enfant

Des étagères à fixer au mur pour limiter les rangements au sol
Si la pièce est petite, il faut en exploiter le moindre mètre carré, du sol au plafond. On investit donc volontiers les murs avec ces étagères murales en forme de nuages blancs, roses, verts ou gris. Elles feront office de table de nuit ou de bibliothèque pour poser livres, veilleuse, doudous et autres boîtes à musique.
Étagère murale, Chambrekids.com
rangement-petite-chambre-enfant

 

Un lit à tiroir pour ranger un matelas complémentaire ou les jouets
Rien de tel qu’un lit à tiroir dissimulé sous le lit de l’aîné pour cacher tout ce qui prend de la place : jouets volumineux, draps et coussins, couverture d’appoint, matelas pour les petits invités, bottes et chaussures ou vêtements d’hiver… Un indispensable pour toutes les chambres d’enfants partagées.
Lit enfant évolutif, Chambrekids.com
rangement-petite-chambre-enfant
Article rédigé avec notre partenaire : Chambrekids.

 

Lire aussi sur Les Louves
Les 6 indispensables déco pour la chambre du bébé
Comment choisir son lit à barreaux ?

(Visited 2 531 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *