5 recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse


Recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse
Recettes de smoothies sur-vitaminés pour la grossesse

Parce que la grossesse augmente nos besoins en vitamines D et B9, en iode, en calcium et en fer, on profite de ces neuf mois pour pallier les carences avec des smoothies aussi savoureux que nutritionnellement impeccables. Découvrez nos cinq recettes préférées.

Un green smoothie iodé
Vous connaissez la spiruline ? Cette micro-algue vendue le plus souvent en poudre présente un super taux de fer, de magnésium mais aussi de vitamines A et B9 (le fameux acide folique). Ajoutez une pincée de cette poudre émeraude à un smoothie composé d’une pomme verte, d’une poignée d’épinards, d’un demi-citron et d’un petit verre d’eau.
La liste de courses : une pomme / des épinards frais / un citron / de la spiruline

Un lassi mangue vitaminé
Le lassi, c’est une délicieuse boisson lactée et glacée typique du sous-continent indien. Parfumé à la mangue, par exemple, il est une excellente source de calcium et de vitamines. La recette : coupez une mangue bien mûre, enlevez-en le noyau. Dans votre blender, placez les morceaux de mangue et ajoutez un yaourt nature et une cuillère à café de sirop d’agave. Mixez. Ajoutez quelques glaçons et mixez à nouveau.
La liste de courses : un yaourt / une mangue / (du sirop d’agave)

Un smoothie violet spécial vitamine D
Voilà un smoothie à réaliser en deux minutes et visuellement réjouissant, parfait pour les grossesses d’été. Vous pouvez le confectionner avec du lait de vache ou du lait de soja, tous deux riches en vitamine D. Mélangez dans un blender 25 cl de lait et deux poignées de myrtilles, sucrez si vous en avez envie avec du sirop d’agave ou du miel.
La liste de courses : du lait de soja / des myrtilles / du miel

Smoothies

Un smoothie avocat-kiwi pour l’énergie
Un smoothie crémeux et nutritionnellement intéressant grâce à l’avocat – qui contient la précieuse vitamine B9 – et au kiwi, le champion de la vitamine C. Comptez un demi-avocat bien mûr, un kiwi, ajoutez un verre de lait de coco et un trait de jus de citron vert. Sucrez si vous le désirez avec un peu de sirop d’agave ou de miel.
La liste de courses : un avocat / un kiwi / du lait de coco / un citron vert / du sirop d’agave

Un smoothie spécial magnésium cacao-amande-chia
Pour un petit shot de magnésium, faites gonfler une cuillère à soupe de graines de chia (ces super-graines riches en antioxydants, en fibres, en protéines, en oméga-3, en minéraux et en vitamine C) dans 3 cuillères à soupe de lait d’amande. Placez ensuite dans un blender les graines, une cuillère à soupe de cacao en poudre, une pincée de cannelle et 25 cl de lait d’amande. Mixez et dégustez.
La liste de courses : des graines de chia / du lait d’amande / du cacao en poudre / de la cannelle

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves 
Recette de délicieux scones anglais pour le goûter
Goûter d’enfance : recettes saines et gourmandes en un tour de main

 

(Visited 4 292 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *