Recruter une nounou bilingue pour les sorties d’école

2_Pepe Jeans Kids AW12 Campaign   Flickr   Photo Sharing

Dans nos rêves secrets, nous projetons une carrière internationale fulgurante pour nos enfants. Un CV parfait où les mots “fluent in english” ne seraient pas une imposture. Une solution à envisager : embaucher une nounou bilingue après l’école pour leur apprendre l’anglais sans douleur. Les Louves vous livrent quelques conseils et recommandations pour vous aider à vous décider. 


Le principe

Ajouter à la solution classique de la garde périscolaire une dimension ludo-pédagogique en faisant appel à un(e) intervenante native d’un pays anglo-saxon. Goûter, jeux, temps calme autour d’un livre ou d’une activité, bain : à raison de deux à trois heures par jour, les enfants dès 3 ans (2 ans avec certaines agences parisiennes ) oublient complètement le français et communiquent uniquement en anglais avec leur baby-sitter, formée pour éviter tout blocage.

La bonne adresse
Speaking-agency. Lancée il y a 5 ans sur le concept phare Baby-speaking, cette agence recrute ses intervenant(e)s parmi les étudiants étrangers ayant une expérience en baby-sitting, et manifestant la volonté de transmettre leur langue et leur culture. L’agence forme ses intervenants à la communication gestuelle pour parer aux éventuels blocages des premiers jours et aux règles de sécurité. Une petite valise d’outils est fournie à votre nounou bilingue, pleine de livres et d’activités pour apprendre l’anglais en s’amusant. L’agence est présente à Paris et en province.

Le prix
En taux horaire, une garde bilingue coûte en moyenne 15 à 20% plus cher qu’une garde classique. La famille est facturée par l’agence qui s’occupe de rémunérer et de payer les charges pour l’intervenant(e). Pour faire garder plusieurs enfants, le tarif horaire n’est majoré que d’un ou deux euros.
A partir du tarif de base de 25 euros l’heure, la famille déduit les aides de la CAF si la prestation concerne au moins un enfant de moins de 6 ans (environ 300 euros par mois quels que soient les revenus), et 50% de défiscalisation en fin d’année.

Exemple
10h/semaine = 250 euros
40H/mois = 1000 euros
Aide CAF enfant de moins de 6 ans : 1000-300 = 700 euros
Déduction fiscale 50% : 700/2 = 350 euros /mois
Soit 8,75 euros l’heure toutes déductions faites

Le conseil d’Antoine Gentil, fondateur de Speaking-Agency
Il ne s’agit pas d’un cours, l’apprentissage se fait naturellement au cours des activités quotidiennes des enfants et principalement avec leurs propres jeux et livres, ce qui assure une meilleure imprégnation.
Le résultat ? Votre enfant ne sera pas bilingue à la fin de l’année scolaire, mais il acquiert des réflexes et automatismes.

Lire aussi sur Les Louves
Bébé bilingue, mode d’emploi
Découvrez notre bibliothèque pour apprendre l’anglais

(Visited 1 311 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *