Régalez-vous en tribu au Floyd’s (Paris 75010)

Floyd's Paris
Floyd's Paris

Ambiance détendue dans cette adresse aux allures de villa californienne, lumineuse et accueillante. Tous les dimanches, le chef US du Floyd’s vous propose son Sunday Roast, brunch carnassier succulent aux accents british, qui régale les petits et les grands. Prévoyez une grande tablée, on vous promet une adresse qu’on aime partager. 


Le décor
Dans un coin du Xe arrondissement de Paris plutôt habitué aux burgers et aux kebabs, le Floyd’s s’est discrètement installé avec son impressionnant barbecue américain et sa cuisine qui fleure bon les Etats-Unis. C’est derrière un bar à l’ambiance tamisée que l’on découvre une très belle salle lumineuse, donnant sur un patio à l’esprit Côte Ouest, avec ses murs blancs, ses banquettes claires et ses chaises des années 1960.

L’assiette
De la viande ! La spécialité du Floyd’s est son grill américain, sur lequel s’affairent les cuisiniers derrière une vitre qui permet d’observer les belles pièces de viande en pleine cuisson. A la carte, on retrouve d’authentiques ribs servis avec leur mac and cheese, une belle bavette Angus, mais aussi des bizarreries culinaires d’outre-Atlantique qui séduiront les gastronomes les plus téméraires, comme le « Rabbit & Waffle », une cuisse de lapin frite sur une gaufre au sirop d’érable. Les desserts sont tout aussi généreux que les plats, avec notamment un cheese cake parfaitement réussi.
Tous les dimanches, le chef américain concocte une spécialité made in England, le Sunday Roast, une version du brunch 100% viande, avec ses pièces rôties au barbecue et son pudding en dessert.

Pour les enfants
Le secret de Floyd’s pour séduire les plus jeunes est assurément dans l’assiette. Viandes grillées, pommes de terre, desserts savoureux : voilà de sérieux arguments. Si beaucoup de familles succombent à l’appel de la carte et de l’ambiance très bon enfant, le restaurant n’a néanmoins rien prévu de spécial pour accueillir les plus petits convives (notamment ni menu enfant, ni chaise haute). On conseillera donc plutôt l’adresse aux parents d’adolescents et pré-ados, qui ont bon appétit.

Les Louves aiment se faufiler à travers le bar qui a pignon sur rue pour accéder au restaurant, dissimulé derrière un couloir sinueux. On a l’impression de découvrir une adresse secrète d’initiés, un petit plaisir en plus quand on arrive.

Informations pratiques
Floyd’s
11, rue d’Enghien
75010 Paris
www.floyds.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Réservation conseillée
+ 33 (0) 1 44 79 05 52

(Visited 729 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *