Restaurant Beaucoup, Paris 75003. La table qu’on aime “beaucoup”

Restaurant BEAUCOUP, 7 rue Froissart. Paris 3. septembre 2014.

Du raffinement sans ostentation dans la déco comme dans l’assiette, le luxe de l’espace, et “beaucoup” de saveurs à découvrir dans ce nouveau spot du Haut-Marais qui fonctionne aussi bien en semaine que le week-end, en soirée ou à l’heure du déjeuner. Petites et grandes familles apprécieront le grand buffet brunch dominical, testé et approuvé par Les Louves.

 

Le décor
On se sent à la fois bienvenu et privilégié lorsqu’on pénètre dans ce décor aux airs new-yorkais. La salle, toute en longueur, meublée de chaises et tables années 50 en bois foncé, est illuminée par une verrière donnant sur le patio. Sous les fenêtres, une banquette en velours d’un bleu vif et profond réchauffe la pièce, et donne immédiatement des envies de grandes tablées conviviales. Faites au moins un détour à l’étage pour visiter le bar à cocktail, le Démon, où vous finirez bien par revenir pour un autre type de dégustation.

L’assiette
Si vous venez en semaine ou le samedi, vous commencerez par choisir parmi les planches ou les bocaux à partager : Saint-Jacques, bouquet de légumes bio, pickles de champignons au xérès ou foie gras de canard cru. Produits frais et de saison oblige, vous devrez ensuite vous plier à la viande du jour avec son accompagnement de légumes cuisinés : le lundi c’est veau, le mardi c’est agneau, le mercredi, place au bœuf, etc. Pour le poisson, revenez vendredi. Le dimanche, vous aurez l’autorisation de sortir de table pour vous resservir à volonté face à un buffet salé/sucré gargantuesque : oeufs, charcuteries, fromages, salades, cakes, tartare de poisson, poulet, rosbif, légumes, etc.

Pour les enfants
Pas de clown ni de salle de jeux ici, mais de l’espace pour les poussettes des tout petits et les allers et venues des moins petits, une banquette pour caler près de soi les plus remuants, une boîte de crayons et des coloriages prêtés par la maison, et un menu enfant qu’ils dévoreront sans se faire prier.

Les Louves aiment la carte des vins aussi fournie que pointue. L’ambiance à la fois intimiste et décontractée. Bruncher à deux pas de nos boutiques fétiches : Merci et Bonton.

A découvrir

  • Merci, concept store, lunch et salon de thé
    111, Bd Beaumarchais
    75003, Paris
    www.merci-merci.com
  • Bonton
    5, Bd des Filles du Calvaire
    75003, Paris
    www.bonton.fr

 

Informations pratiques
Beaucoup
7, rue Froissart
75003, Paris
www.beaucoup-resto.com
Métro : Saint-Sébastien Froissart
Checklist : Menu enfant, coloriages, espace poussette.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Formule déjeuner en semaine, 17 euros
Formule Brunch, 35 euros
Pour les moins de 12 ans : Plat+Dessert ou Brunch le dimanche, 15 euros
+33 1 42 77 38 47
contact@beaucoup-resto.com

 

(Visited 2 448 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *