Rituels avec les enfants : un petit-déj avec Chrysoline, de Balzac Paris

Parce que dans nos journées bien remplies, prendre le temps de se poser avec les enfants est essentiel, chaque maman a ses petits moments précieux en famille, qu’elle chérit. Des instants de partage, de douceur et de fous rires… Aujourd’hui, c’est Chrysoline, la fondatrice de la marque Balzac Paris, maman de Garance, 2 ans et demi, et Colombe, 5 mois, qui se confie sur ses instants du quotidien avec ses filles, avec la complicité de Stokke.


Elle ouvre la porte de son appartement du IXème arrondissement doucement, sa petite Colombe assoupie dans ses bras : bienvenue chez Chrysoline de Gastines, cofondatrice et directrice artistique de la marque parisienne Balzac, dont on aime les collections éphémères dessinant un vestiaire toujours élégant et intemporel. À l’heure du café, alors que son aînée, Garance, est à la crèche, Chrysoline s’offre une pause cocooning avec son bébé de 5 mois autour de la table. Biscuit à la cannelle, tasse fumante et câlins : la matinée démarre doucement, avant de retrouver le rythme effréné des ateliers de sa marque, situés à quelques pas de là.

Chrysoline de Balzac et Colombe

Quel est ton moment préféré autour de la table en famille ?
J’ai toujours eu un faible pour le petit-déjeuner ! Je suis très sucré et j’aime l’idée que chacun puisse manger ce qui lui plaît sans devoir râler pour que les assiettes soient terminées !

Quels rituels avez-vous autour de la table tous ensemble ?
La semaine, on court : emplois du temps décalés, biberons au pas de course ! Alors le week-end on profite : on petit-déjeune en famille, on déjeune en amoureux ou avec des amis et le soir on se fait plaisir avec du bon vin, un bon repas à deux ou à plusieurs.

Quel est ton moment préféré de la journée avec les enfants ?
J’adore entendre “Mamannnnn” le matin – dans la limite du raisonnable, le 6h du matin pique toujours autant ! – et découvrir cette fripouille de Garance qui me donne la pêche. Idem pour Colombe ! Je trouve aussi qu’après le speed de la crèche, le bain et le dîner, les filles sont super détendues et nous pouvons enfin jouer, lire… Prendre le temps !

Chef d’entreprise, maman : comment la maternité a impacté ta façon de gérer ton entreprise et ton quotidien ?
Je ne me suis pas arrêtée avant mon accouchement ! Certainement la raison d’une Colombe arrivée 1 mois avant terme… Puis j’ai travaillé de chez moi avant que Colombe puisse aller à la crèche avec sa grande sœur Garance. Avec mon associé et mes collaboratrices, nous échangions continuellement : mails, whatsApp, téléphone. Je souhaitais être disponible et pouvoir continuer à travailler. Il faut être prête à faire plusieurs choses en même temps et oublier le 100% cocooning avec son bébé ! J’avais déjà vécu cela pour Garance, ainsi j’étais plus prête pour Colombe.

Chrysoline de Balzac et Colombe

Autour de la table, à quoi ressemble ta chaise Tripp Trapp personnalisée ?
Je suis complètement dingue (et je pèse mes mots !) de ma chaise Tripp Trapp New Born puisqu’elle met Colombe à notre hauteur. Elle participe donc activement aux conversations loin des courants d’air. Garance apprécie également beaucoup le fait que sa sœur soit à sa hauteur ! Nous avons écrit Colombe sur sa chaise : ainsi chacune sa chaise et comme ces petites merveilles perdurent dans le temps peut-être que Colombe l’utilisera pour ses enfants…

Comment crées-tu des moments précieux au quotidien avec tes enfants ?
Tout simplement en prenant du temps pour eux ! Exit le portable, les mails et autres objets connectés sur lesquels nos enfants nous voient surfer en permanence. On bouquine, on joue, on s’amuse et on évite de crier pour une « éducation positive » (promis j’essaye et ça a l’air de fonctionner).

Et comment faire une pause ?
Ha la slow life… Je parle toujours d’un cottage en Irlande pour arrêter de courir et prendre le temps… Très vite on s’échappera en famille avec nos deux minettes !

Chrysoline de Balzac et Colombe
Retrouvez la Tripp Trapp sur le site de Stokke et profitez du nouveau service de gravure personnalisée.
Article réalisé avec notre partenaire Stokke.
Crédit photo : Belly Balloon Photography  

Lire aussi sur Les Louves
Rituels avec les enfants : le moment précieux du goûter en famille
Rituels avec les enfants : le petit-déjeuner en famille

(Visited 8 749 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *