Rose Bakery au Bon Marché

Les thés et les scones mythiques de Rose Bakery régalent aussi les petites familles au Bon Marché. Dans un cadre bien plus spacieux et moins bondé que la boutique de la rue des Martyrs, on s’y installe pour un lunch ou un goûter gourmand entre deux emplettes au rayon femme ou enfants du grand magasin le plus chic de Paris.

 

Le décor
Fidèle à sa culture franco-britannique, la Tea-Room Rose Bakery du Bon Marché n’embauche que des jeunes anglo-saxons, en chemise noire amidonnée et tablier, pour vous servir avec tous les égards possibles. On oublie le temps et la frénésie du grand magasin dans ce décor ultra chic, rendu accueillant par une grande banquette cosy et ses coussins graphiques qui épouse la courbe de la Rotonde donnant sur la rue de Sèvres.

L’assiette
Les amateurs de scones les plus intraitables trouvent ici leur maître : les douceurs anglaises sont servies tièdes avec leur mini pot de crème et de confiture de fraise qu’on achève à la petite cuillère. Au comptoir, difficile de faire son choix entre le brownie, les cakes du jour, la tarte au citron meringuée ou le pudding aux figues. Si le sucré a fait la renommée de Rose Bakery, le lunch et le petit-déjeuner valent le coup de fourchette : saumon fumé bio et œufs brouillés, hachis parmentier et salade verte, filet de dorade avec salade de quinoa et petits pois ou quiche gourmande aux légumes, qu’on accompagne du délicieux « Green Juice », jus pressé à base d’avocat, épinards, pomme verte et concombre.

Pour les enfants
Les poussettes se réfugient volontiers ici pour trouver un peu de calme et d’espace, le temps d’un goûter ou d’un déjeuner entre mamans. Pas de chaise haute ni de menu enfant, les petits gourmands installés sur la banquette se laisseront conquérir par les pâtisseries et le chocolat chaud.

Les Louves aiment s’accorder une pause dans ce décor chiadé avec un thé et un magazine, et repartir avec un pot de confiture de la maison.


A découvrir 

  • Mamie Gâteaux, un autre salon de thé aux airs de cuisine d’antan, à trois minutes à pied du Bon Marché. Pour le goûter ou un  déjeuner léger. (66, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris)
  • La boutique Mille Fêtes, à deux pas, pour chiner le déguisement parfait pour Halloween ou le Carnaval, des jouets et petits cadeaux pour offrir à ses copains, et tout ce qu’il faut pour organiser un anniversaire inoubliable. (26, rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris)


Informations pratiques

Rose Bakery Tea Room
Le Bon Marché Rive Gauche, 2e étage
24, rue de Sèvres
75007 Paris
www.lebonmarche.com 
Métro : Sèvres – Babylone
Checklist : Place pour les poussettes et landaus, banquettes, ascenseurs.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Petit-déjeuner à partir de 10 euros.
Plat à la carte à partir de 15 euros.
Thé et pâtisserie à partir de 10 euros.
Du lundi au samedi de 10h à 18h30
+33 1 42 22 60 00

(Visited 1 229 times, 2 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *