Sac à langer : 5 modèles à adopter à l’arrivée du bébé

©Josefina
©Josefina

Pour certaines, c’est un fourre-tout soumis aux lois de l’arbitraire et du désordre, pour d’autres, il est compartimenté et rangé au carré : biberons d’un côté, dosettes de lait et langes propres de l’autre… Puisque le sac à langer est amené à remplacer notre sac à main pour quelques mois au moins, on le choisit avec soin parmi une sélection de modèles triés sur le volet. Voici nos préférés.

 

Le plus élégant
Les créatrices de la marque Josefina ont eu l’idée d’un sac vraiment féminin dont l’existence ne se limite pas à la première année du bébé. En cuir 100% vachette, le sac est compartimenté pour accueillir aussi bien couches et biberons que tablette ou ordinateur.
Les Louves aiment la anse ajustable pour soulager nos épaules et le système pour accrocher le sac à la poussette. Pas de secret, le sac a été conçu par deux mamans aguerries…
Sac à langer en cuir, Josefina, disponible en 3 coloris et 2 tailles, Grand modèle, 318 euros.
sac a langerLe plus tout-terrain
On peut partir sereine avec ce modèle qui s’adapte à toutes nos escapades : la taille est ajustable, il s’accroche facilement à la poussette et comprend pas moins de 14 poches de rangement dont un compartiment isotherme pour biberon et une pochette rembourrée pour l’iPad… Idéal pour les longs trajets en train ou en avion.
Les Louves aiment le matelas à langer intégré au sac.
Sac à langer multifonction Bugaboo, disponible en kaki ou noir, 99,95 euros.
sac a langer

Le plus printanier
Avec ses tons pastel irrésistibles et sa forme bowling, ce sac en coton bio accompagne la maman de son séjour à la maternité à ses premières sorties avec son nouveau-né, et devient sac de week-end pour le bébé tout au long de l’été.
Les Louves aiment son prix aussi doux que sa nouvelle palette de couleurs.
Sac Los Angeles, Nobodinoz, 55,95 euros.
sac a langer

Le plus passe-partout
Pour les bébés d’été comme ceux de l’hiver, ce sac matelassé 100% coton se marie discrètement avec tous les styles et toutes les occasions. Il comporte en tout six poches extérieures et intérieures pour glisser facilement toutes les affaires du bébé, de son doudou à son carnet de santé…
Les Louves aiment le gris chiné, sobre et discret, pour les allergiques au rose et au bleu layette.
Sac à langer multipoche, Cyrillus, 59,90 euros.

sac a langer


Le plus cool

On aime les bonnes idées de la marque Fun*das, née à Barcelone, qui propose de customiser tout l’équipement du bébé avec ses accessoires aux imprimés contemporains et ludiques : capotes pour poussettes, housses pour transat ou siège auto, coussins pour chaises hautes, le tout adapté à nos modèles et à nos marques préférées (Bugaboo, Maclaren, Babyzen, Stokke, Cybex, etc). Pour la balade, on choisit un sac à langer assorti à la chancelière de la poussette : étoiles, rayures ou petites motos…
Les Louves aiment ce sac au look moderne en coton laminé, à porter à l’épaule ou à fixer à la poussette à l’aide de crochets (vendus en option).
Sac Panama, Fun*das, 79,90 euros
sac a langer

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Où faire dormir son bébé pour les premières nuits ?
Tours de lit et gigoteuses : notre sélection pour l’automne

(Visited 6 067 times, 15 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *