Une saucisse-frites à Paris avec les enfants

Où manger une saucisse frites à Paris
Où manger une saucisse frites à Paris

Pour faire plaisir aux enfants à la maison, on dégaine une bonne purée au jambon. Et quand on est de sortie ? À nous la saucisse-frites. Voici nos trois adresses préférées à Paris.

Saucette
Ce « haute saucisse bar » un peu potache est 100% dédié à la saucisse. L’objectif des fondateurs : anoblir cette pièce charcutière pas spécialement glamour, en utilisant les meilleurs morceaux et en la façonnant maison, en la dégraissant au passage. Sur la carte, il n’y a que du bon : boudin noir de Mortagne au Perche, bœuf mariné et graines de sésame, veau, volaille, coriandre et estragon, mini andouillettes de Lyon de la famille Quiblier, et, pour les enfants, il y a la « knack la bise », la traditionnelle saucisse de Strasbourg par Thierry Schweitzer. Les garnitures : frites, écrasé de pommes de terre, salade ou choucroute. Le debrief de notre papa testeur : « La carte mélange saucisses maison et produits bien sourcés. L’ambiance est plutôt détendue et il y a assez de place pour accueillir des poussettes, du moins le midi en semaine. »
Saucette, 30 rue Beaubourg (Paris IIIe)

Où manger une saucisse frites à Paris

Kiez
L’équipe de Kiez a importé le concept typiquement berlinois du biergarten en plein Paris. Ces « jardins à bières » décontractés sont parfaits pour une sortie en famille : il y a des grandes tables, un extérieur idéal aux beaux jours et une ambiance sans chichis. Dans l’assiette : des plats à l’allemande et une belle sélection de saucisses qui devraient plaire aux petits : fumées, grillées ou aux herbes, elles sont servies avec une salade de pommes de terre, de la choucroute ou des frites. On arrose d’un jus de pommes pétillant (et bio), les parents piochent dans la sélection de bières et tout le monde a son compte.
Kiez Biergarten, 24 rue Vauvenargues (Paris XVIIIe) et Kiez Kanal, 90 quai de la Loire (Paris XIXe)

kiez
Five Guys
Pour l’option fast-food, on file chez Five Guys, l’adresse à burgers préférée de Barack Obama, qui a désormais trois enseignes à Paris. On patiente comme aux States avec une barquette de cacahuètes et on passe commande au bar. Tous les burgers et tous les hot dogs peuvent ici être commandés sans pain (et c’est une riche idée pour les petits estomacs). La saucisse est servie, fendue en deux et bien grillée sur la peau, dans un wrap de salade ou dans une barquette, avec des ingrédients au choix (moutarde américaine, ketchup, oignons, pickles, salade…) et du fromage fondu si on veut. Demandez une « petite » frite, les portions sont gigantesques, et allez vous attabler avec votre sac en papier brun. Il y a des chaises hautes au besoin.
Five Guys, 49-51 avenue des Champs-Élysées (Paris VIIIe), 42 cour Saint-Emilion (Paris XIIe) et 17/19 boulevard des Capucines (Paris IIe)

saucisse_five guys

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Où manger une bonne pizza en famille en Paris ?
3 crêperies à Paris pour manger une galette en famille

 

(Visited 136 times, 8 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *