Huit séries TV à regarder pendant son congé maternité


© unknown / Source : Pinterest
© unknown / Source : Pinterest

Profitez de cette parenthèse de plusieurs semaines avant et après l’arrivée de votre bébé pour vous octroyer un peu de temps en tête à tête avec votre télévision. Séries policières, historiques, documentaires ou romantiques… On a sélectionné le meilleur des dernières années, à regarder confortablement lovée sur votre canapé pendant votre congé maternité. Prêtes pour le rattrapage ?


Stranger Things

Le pitch : Nous sommes en 1983 à Hawkins, une petite ville tranquille de l’Indiana. Will est un jeune garçon fan de jeux de rôle. En rentrant à vélo après une soirée avec ses copains geek, il disparaît, non loin d’un mystérieux centre de recherche.

Pourquoi on aime : La série rappelle un peu Les Goonies, un peu E. T., un peu les films américains pour ados (avec les personnages idoines, le loser du lycée, la fille populaire, le geek, le souffre-douleur) : autrement dit tout ce qu’on a adoré regarder plus jeunes, et c’est bon de retrouver le goût de nos VHS cultes. Véritable plongée dans les eighties, à la fois effrayante, émouvante et drôle, on attend avec impatience la saison 2.


The Crown

Le pitch : 1952. Atteint d’un cancer du poumon, George VI, roi d’Angleterre, vient de mourir. Sa fille Elizabeth Mountbatten a 25 ans, elle est mère et épouse d’officier de la Marine et va devoir devenir reine.

Pourquoi on aime : Parce qu’on adore les grandes fresques historiques à la Downton Abbey et qu’il est passionnant de découvrir qu’Elizabeth II n’a pas toujours été une reine mère à l’ourlet plombé mais qu’elle fut une jeune fille timide, amoureuse, passionnée, tiraillée entre amour et devoir. Du vrai Corneille.


Peaky Blinders

Le pitch : En 1919, La famille Shelby règne sur Birmingham. Surnommés les « Peaky Blinders » parce qu’ils ont l’habitude –en cas de bagarre- d’amocher leurs adversaires grâce à la lame de rasoir cachée dans leur casquette, ils vivent de paris et de vols… Jusqu’à l’arrivée d’un impitoyable chef de police chargé de nettoyer la ville.

Pourquoi on aime : Principalement parce que Tommy Shelby (Cillian Murphy) fait battre notre cœur de midinette.


Chef’s Table

Le pitch : À chaque saison, six épisodes. À chaque épisode, un chef de renommée mondiale ouvre sa cuisine aux caméras et livre son univers, son parcours, sa vision.

Pourquoi on aime : C’est la série documentaire la plus esthétique qu’on ait jamais vue. Elle donne autant envie de se mettre à table que de booker un billet pour aller goûter la cuisine de Massimo Bottura à Madère ou rejoindre Francis Mallmann en Patagonie. Captivant et inspirant.


The Fall

Le pitch : Un tueur en série fait des siennes à Belfast. Ses cibles : des femmes jeunes, belles, brunes et CSP+. Stella Gibson (la fantastique Gillian Anderson) du Metropolitan Police Service est envoyée sur place pour examiner le dossier.

Pourquoi on aime : Une vraie bonne série policière qui tient en haleine avec en bonus Jamie Dornan dans le rôle du serial killer glaçant.


Love

Le pitch : Dans l’actuelle Los Angeles, Mickey, une trentenaire paumée aux multiples addictions, vit une histoire d’amour avec Gus, un trentenaire paumé et beaucoup trop gentil.

Pourquoi on aime : Une anti-comédie romantique signée Netflix et co-créée par Judd Apatow, pas niaise pour un sou et très drôle. Un bijou.


Call the midwife

Le pitch : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale (soit une époque où, en l’absence de contraception, les grossesses s’enchaînent), Jenny Lee est sage-femme dans un quartier déshérité de Londres.

Pourquoi on aime : Parce qu’on en apprend ici presque plus sur la grossesse et l’accouchement (et sur l’évolution de leur accompagnement médical) que dans vingt ans de Laurence Pernoud. Un vrai document historique (d’ailleurs tiré des Mémoires de Jennifer Worth, un best-seller, publié en 2002).


Bloodline

Le pitch : Robert et Sally Rayburn font partie des notables de l’archipel des Keys, petit paradis balnéaire de Floride, où ils tiennent un hôtel. Danny, leur brebis galeuse de fils aîné, revient au bercail pour le 45e anniversaire de leur établissement et personne n’a l’air très tranquille de le voir.

Pourquoi on aime : Parce qu’on découvre au compte-goutte que la parfaite famille Rayburn est pourrie de secrets. Un drame familial au bon goût de thriller.

Fanny Rivron / Photo : © unknown / Source : Pinterest

Lire aussi sur Les Louves
Congé maternité : ces choses à faire avant de reprendre le travail
Neuf films à voir quand on est enceinte

(Visited 5 708 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Julie dit :

    Je conseille après le très classsique Grey’s Anatomy la série Scandal et How to get away with murder, si vous aimez les héroïnes féminines et féministes battantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *