Les services à offrir en cadeau de naissance

services-cadeau-naissance
©Bally Balloon Photography / Les Louves

Lorsque l’on vient d’avoir un bébé, on manque souvent de temps et de sommeil pour s’occuper des courses, du ménage, ou simplement pour avoir un peu de temps pour soi. Alors que les doudous, boîtes à musique et autres jolis vêtements tapissent la chambre du nouveau-né, si vous offriez plutôt à votre amie qui vient d’accoucher un service qui joigne l’utile à l’agréable? Voici une sélection de cadeaux originaux pour soulager les jeunes mamans juste après la naissance.

 

La Belle Assiette
Avoir un chef qui vient chez vous pour cuisiner un repas gastronomique, vous servir et tout ranger ensuite… Vous en rêviez, La Belle Assiette l’a fait. Avec un nouveau-né, la jeune maman n’a ni le temps ni l’énergie de recevoir ses amis, mais ce n’est pas l’envie d’avoir de la compagnie qui manque. Lui offrir alors un dîner entre copines ou en amoureux sans qu’elle ait besoin de sortir de chez elle ou de s’occuper de quoi que ce soit, voilà une idée qui va en séduire plus d’une ! Le chef fait les courses, élabore son menu -apéritif, entrée, plat, dessert- dans votre cuisine, vous explique chaque plat au moment du service, et fait même la vaisselle pour ne laisser aucune trace de sa venue. En bonus, il peut proposer des menus enfants pour les aînés…
Labelleassiette.fr : Carte cadeau du montant voulu, ou coffret dîner à deux pour 199 euros et jusqu’à 8 personnes pour 429 euros.

 

Comme des Papas
Au moment de démarrer la diversification alimentaire, les mamans cherchent la meilleure qualité de produit possible. Comme des Papas l’a bien compris et propose depuis 2015 des purées, compotes et désormais des soupes 100% bio pour initier les plus petits aux différents goûts. Les petits pots -17 produits et un nouveau menu à chaque saison- sont cuisinés dans le Loir-et-Cher, livrés dans la quasi-totalité de la France par ChronoFresh, et se conservent jusqu’à six semaines au frigo. La livraison se fait entre 8h et 13h du mardi au samedi, voire jusqu’à 22h pour les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Un cadeau de naissance original pour plus tard, qui ne manquera pas de faire plaisir au bébé et à sa maman.
Commedespapas.fr : Carte cadeau entre 35 et 100 euros. Livraison le matin, 6,50 euros ; par créneau jusqu’à 22h, 11,5 euros ; gratuite à partir de 65 euros d’achat.

 

Baby prestige
Pour un coup de pouce à la sortie de la maternité, Baby Prestige propose des solutions clefs en main pour toutes les situations, mettant à la disposition des jeunes parents son équipe d’expertes de la petite enfance. Le site propose par exemple des cartes cadeaux « Nurse de maternité » qui aideront la jeune maman à prodiguer les premiers soins au nouveau-né, gérer ses premières nuits, la guider pour l’allaitement si elle le souhaite, voire même pour les tâches du quotidien. De vraies bonnes fées !
Baby-prestige.com : Carte cadeau de 120 à 1800 euros selon le nombre d’heures ou de jours choisis. Déductible d’impôts à 50%.

 

Lys Call S.A.P
Lorsque l’on vient d’avoir un enfant, il faut revoir ses priorités. S’occuper du bébé et tenter de prendre du repos arrivent alors en tête, loin devant le ménage à faire dans la maison. Voilà pourquoi une aide à domicile est précieuse pendant cette période et s’avère être un cadeau vraiment malin. Lys Call S.A.P est une entreprise spécialisée dans l’aide aux personnes et propose des cartes cadeaux de 2h à 20h de ménage dans toute l’Ile-de-France. La bénéficiaire reçoit le chèque cadeau avec un message personnalisé, et n’a plus qu’à convenir d’un rendez-vous dans les trois mois qui suivent.
www.service-aux-particuliers.com : 25 euros de l’heure, de 8h30 à 19h, tous les jours sauf le dimanche.

 

Petite question
Les petites angoisses du quotidien sont le lot de toutes les nouvelles mamans. Elles craignent de ne pas bien faire, s’inquiètent rapidement et restent bien souvent seules avec leurs hésitations. Le site Petite question propose d’envoyer par sms, mail ou Messenger ses interrogations sur l’allaitement, le sommeil ou l’alimentation à des puéricultrices, psychologues, pédiatres et sages-femmes professionnelles qui prendront soin de rédiger des réponses claires et rassurantes dans les 24h. Un peu de sérénité… Quel meilleur cadeau offrir à une amie qui sort de la maternité ?
Petitequestion.fr : 9,99 euros le pack d’un mois ou 24,99 euros le pack de trois mois avec questions illimitées.

 

BaBiBop
Votre meilleure amie vient juste d’accoucher de son premier enfant et vous savez qu’elle craint déjà de ne pas être à la hauteur. Pour l’aider à prendre confiance en elle et s’approprier tous les gestes du quotidien avec un nourrisson, offrez-lui, dès avant la naissance, un abonnement au service de vidéos BaBiBop. Ce catalogue de mini-tutoriels à destination des tout jeunes parents est réalisé et tourné en maternité, sous le contrôle de médecins et sages-femmes qui délivrent leurs conseils précieux et illustrés pour le bain, les soins, l’allaitement, la préparation d’un biberon ou l’emmailllotage… De quoi rendre experte la jeune maman en quelques clics.
Babibop.fr : Abonnement d’un an avec accès illimité aux vidéos et conseils de professionnels, 14,99 euros.

 

Tiphaine Lévy-Frébault.

 

Lire aussi sur Les Louves
Cadeau de naissance : nos idées pour gâter une future grand-mère
Cadeau de naissance : 3 idées pour gâter le jeune papa

(Visited 1 620 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *