Shopping à Lyon : 3 boutiques incontournables pour les mamans

Shopping à Lyon
Shopping à Lyon

Parce qu’il n’y a pas que la gastronomie, inscrivez à votre périple lyonnais ces trois adresses incontournables pour un shopping réussi. Vêtements pour enfants, sélections originales de décoration et de linge de maison, boutique-atelier : découvrez nos spots favoris au coeur de Lyon.


Le plus complet : Le petit Souk
C’est un incontournable de Lyon, où ce concept store d’origine Lilloise s’est installé il y a trois ans, au coeur du IIeme arrondissement. Dans une petite boutique colorée et remplie du sol au plafond, on trouve une sélection irrésistible des marques pour enfants dans l’air du temps (April Showers, nkuku, Lucas du tertre…). Une caverne d’Ali Baba idéale pour les cadeaux de naissance, dont on ressort toujours avec un petit accessoire pour soi, pioché parmi les griffes de décoration ou de papèterie.
3, rue Confort, 69002 Lyon, www.lepetitsouk.fr

Le plus familial : BonneSoeurs
C’est une toute jeune adresse au charme fou, dont les fondatrices, Justine et Camille, sont soeurs. Toutes les deux créatrices, elles vendent leur propre marque de prêt-à-porter pour les enfants, Keti Kanta, au côté de jolies trouvailles qui respirent les voyages au bout du monde : les deux soeurs, originaires du Lubéron, sont en effet des passionnées d’Inde et y puisent leur inspiration pour les objets de décoration et le linge qu’elles proposent dans leur boutique lyonnaise.
BonneSoeurs, 8, rue du Chariot d’or, 69004 Lyon, www.bonnesoeurs.fr

Le plus créatif : L’effet Canopée
Une boutique, un petit salon de thé avec des pâtisseries sans gluten, des ateliers : dans le bas des pentes de la Croix-Rousse, l’Effet Canopée est un lieu trois en un qui met à l’honneur la créativité. Avec ses ateliers DIY (cosmétiques, décoration, vêtements), parfois accessibles aux enfants, la fondatrice, Pauline, souhaite créer de jolis rendez-vous dans le quartier. À celles qui préfèrent flâner, la boutique propose une sympathique sélection d’accessoires et de décoration.
L’effet Canopée, 18, rue des Capucins, 69001 Lyon, www.leffetcanopee.com

Lire aussi sur Les Louves
Préambulle, des massages réservés aux femmes enceintes et jeunes mamans (Lyon)
Confidences de maman : dans l’oeil de Lois, du blog I Love Queen Charlotte

(Visited 2 054 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *