Shopping list : les essentiels pour les soins du nouveau-né

Les essentiels à acheter pour les premiers soins de votre bébé
Les essentiels à acheter pour les premiers soins de votre bébé

Lors des premiers jours à la maison avec votre nouveau-né, les premiers soins sont un précieux moment d’échange et de découverte. Change, bain, toilette… Pour assurer en toute sérénité ces moments à deux dans votre salle de bain au retour de la maternité, nous avons dressé la liste complète des essentiels pour la salle de bain du bébé, avec la complicité de Lillydoo, la nouvelle marque de couches sans perturbateurs endocriniens.

 

Prendre soin de lui, lui offrir le meilleur dès les premiers jours et éviter les produits nocifs ou irritants pour sa peau fragile : pour s’assurer un retour serein de la maternité, nous conseillons aux futures mamans de préparer en amont leur salle de bain pour accueillir leur bébé dans les meilleures conditions et s’éviter la corvée des courses une fois leur nouveau-né arrivé. C’est pourquoi nous avons imaginé avec Lillydoo, une jeune marque soucieuse du bien-être des bébés et très regardante sur la qualité de ses produits, une liste de courses idéale, avec tous les produits essentiels pour la toilette des nouveau-nés, à shopper avant l’arrivée du bébé.

Les produits essentiels pour la salle de bain du bébé

Un flacon de liniment oléo-calcaire pour le change du bébé. Privilégier le format en flacon pompe, plus pratique au quotidien.
Des grands carrés de coton type CotoPads, plus économiques et très pratiques pour prendre soin du siège du bébé, car ces cotons ne peluchent pas.
Des compresses : elles vous serviront à nettoyer les yeux du bébé mais aussi pour la protection et les soins du cordon ombilical.
Un flacon de gouttes BioGaia, des compléments alimentaires probiotiques pour soulager les coliques du nourrisson.
Des flacons de crème lavante douce pour le corps et les cheveux.
Des produits pour les soins du cordon ombilical les premières semaines : un antiseptique à base de chlorexhydrine et un produit asséchant.
Du sérum physiologique : pour la toilette des yeux et du nez.
Du Dolodent, un gel gingival pour soulager les douleurs des premières poussées dentaires.
Plusieurs paquets de couches en taille 1 : nous recommandons Lillydoo, toute nouvelle marque skin friendly, sans parfum ni lotion, ni substances nocives pour la peau de votre nouveau-né. On aime en plus l’option abonnement en ligne proposée par la marque : vous vous faites livrer vos couches directement chez vous, à la fréquence de votre choix. Les livraisons s’adaptent à l’âge et au poids de votre bébé. Vous n’aviez pas prévu que votre bébé grandisse aussi vite ? Pas d’inquiétude, la marque échangera gratuitement les paquets que vous avez en trop contre des couches d’une plus grande taille.
Des lingettes Lillydoo spécialement conçues pour la peau sensible des bébés : sans parfum, parabène, ni PEG émulsifiant, et 100% biodégradables, ces lingettes douces (à base d’huile d’olive bio et de pulpe d’aloe vera bio) et ultra pratiques pour le change s’embarquent aussi dans le sac à langer pour les virées en famille.

Les accessoires pour le vanity du bébé
Une paire de petits ciseaux.
Un thermomètre à embout souple
Un thermomètre pour le bain
Une petite brosse douce
Une brosse de massage pour gencives, pour soulager le bébé lors de ses premières percées dentaires

Pour la rentrée, Les Louves embellissent votre quotidien avec la complicité de Lillydoo, la marque de couches sans perturbateurs endocriniens (ni glyphosate, dioxine, parfum, parabènes, phtalates, chlore et émulsifiants PEG…) qui propose de vous livrer les couches de votre bébé directement chez vous à la fréquence qui vous arrange. Des couches toutes douces pour la peau des nouveau-nés, qui embellissent la table à langer avec leurs jolis imprimés…
Commandez dès aujourd’hui votre kit d’essai (composé de 10 couches et 15 lingettes peaux sensibles, vous ne paierez que 3,90 euros de frais de port) et abonnez-vous sur le site de Lillydoo pour recevoir vos couches skin friendly à domicile…

Les essentiels à acheter pour les premiers soins de votre bébé

Article réalisé avec notre partenaire, Lillydoo.

 

Lire aussi sur Les Louves
Devenir maman : 3 astuces pour être plus sereine avec un nouveau-né
Où faire dormir son bébé pour les premières nuits ?

(Visited 2 351 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *