Une semaine au ski avec les enfants : ces petits détails qui facilitent vos vacances

Le secret pour des vacances au ski en famille réussies
Le secret pour des vacances au ski en famille réussies

Un kids club aux petits soins pour les enfants, un chalet typique, une masseuse qui vient vous chouchouter après une journée sur vos skis, un chef qui régale vos papilles… Des vacances au ski en famille réussies, cela tient à une foule de petits détails, que l’on retrouve dans les chalets suisses des Maisons de Katy et Jacques…

Partir au ski avec les enfants, une gageure ? Nous avons testé les adresses proposées par les Maisons de Katy et Jacques, un concept unique entre la maison d’hôtes (intimiste et à l’accueil chaleureux) et le club de vacances haut de gamme (all inclusive, service d’exception) et en sommes revenues convaincues que même avec des tout-petits, on pouvait passer de merveilleuses vacances à la montagne. En une semaine à Champéry en famille, voici ce que l’on a retenu, préféré et que l’on vous recommande chaudement :

Deux chalets valaisans, typiquement suisse
Il y a le Chalet de Champéry et son petit frère le Chalet des Chamois, deux chalets suisses authentiques, boisés et chaleureux, à taille humaine (50 chambres pour le premier, 17 pour le second), situés au cœur du très joli village de Champéry. Tout peut se faire à pied dans le village : les commerces et restaurants sont à quelques mètres et le téléphérique ainsi que le centre sportif sont à 5 minutes de marche. Ce que l’on aime au Chalet de Champéry ? Les chambres qui offrent une vue à couper le souffle sur les dents du Midi enneigées, tout comme la belle terrasse extérieure et le salon commun, où l’on peut profiter du feu de cheminée en regardant la nuit tomber sur le paysage, à l’heure du chocolat chaud. Il va sans dire que les chambres sont familiales, pensées pour les séjours avec les enfants et fournies avec tout l’équipement nécessaire, même pour les plus petits (babyphone, lit bébé, chambres communicantes…).

Les chalets de Champéry

Kids club, cours de ski et «enchanteurs » pour prendre soin des petits
C’est le point fort du concept des Maisons de Katy et Jacques, le bonus qui fait que l’on profite pleinement de nos vacances en famille et que l’on en redemande ! Le kids club fait partie des meilleurs que l’on ait testés, avec la crème des animateurs, un programme sur-mesure en fonction de l’âge des enfants et des activités toute la journée : les « enchanteurs » se chargent des repas, animent des veillées le soir, proposent des ateliers créatifs et font surtout découvrir à vos enfants les joies de la montagne. Un moniteur les initiera en effet au ski et à la luge, avec les cours donnés sur les mini pistes prévues à cet effet. Là encore, tout est pris en charge : une navette est organisée pour accompagner les enfants à leurs cours de ski, les animateurs les aident à porter leur matériel, vous pouvez partir le cœur léger à votre propre séance de glisse…

Yoga et massages
Après une journée sur les pistes, on aime souffler et se détendre en profitant d’un cours de yoga ou de gymnastique douce, ou en lâchant complètement prise entre les doigts experts d’une masseuse. À quelques minutes en voiture (l’hôtel organise la navette pour vous), vous pouvez également profiter des sources d’eau chaude de Val d’Illiez en famille : les enfants sont les bienvenus et pourront profiter du bassin chaud pour barboter avant une après-midi de luge endiablée.

Les chalets de Champéry

Skis, forfait, repas, tout est prévu…
Un formulaire vous est envoyé avant votre arrivée pour connaître les pointures de toute la famille, votre niveau de ski, vos envies particulières (l’occasion peut-être de se mettre au snowboard ?), etc. Une fois arrivé, tout est prévu : votre forfait est compris dans le prix de votre séjour, votre matériel est déjà réservé, vous n’avez plus qu’à foncer sur les pistes. Plusieurs moniteurs vous accompagnent, pour vous guider ou vous aider à vous améliorer sur les pistes, en fonction de votre niveau… L’idéal pour les skieurs amateurs ou pour ceux qui au contraire veulent vivre des sensations fortes, sur les 650 km de pistes balisées en Suisse et France. Côté intendance, tout est également pris en charge : du petit-déjeuner au dîner, en passant par la collation en rentrant du ski ou le goûter des enfants, les chefs vous mitonnent des petits plats savoureux jusque sur les pistes et s’occupe de tout… Pendant une semaine vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table, et souffler.

Une ambiance chaleureuse
Grandes tablées au sommet des pistes à midi, moments de détente au coin du feu, dégustations des produits de la région : on se sent vite chez soi dans les Chalets de Champéry. Les enfants se font des amis, on rencontre des convives sympathiques avec qui partager une virée sur les pistes, une partie de baby-foot ou de billard. Les vacances à la montagne n’ont jamais été aussi agréables…

Les chalets de Champéry

Les chalets de Champéry

Informations pratiques
Le Chalet des Chamois
99, rue du Village
1874 Champéry
Suisse
Afficher sur Google Maps 

Le Chalet de Champéry 
63, rue du village
1874 Champéry
Suisse
Afficher sur Google Maps

Checklist : lit parapluie, lit à barreaux, chaise haute, chauffe-biberon, babyphone, baignoire pour bébé, petits pots (du chef), lait de croissance, chambres familiales pour 4 personnes, kids club, cours de ski, etc. Les enchanteurs prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans, toute la journée.

Tarifs et réservations
À partir de 2495 euros la semaine par adulte, 610 euros la semaine par enfant de moins de 4 ans. Tarif tout compris : pension complète, activités, encadrement des enfants, bar, etc. Ne comprend pas les frais de transport (excepté le transfert en taxi depuis la gare de Lausanne – arrivée du train de 15h37 et départ du train à 12h23) ni la location du matériel de ski.
Contact : 00 41 79 939 09 53 ou 00 33 6 33 89 73 55
mesvacances@les-maisons-de-katy-et-jacques.com

Réalisation : Les Maisons de Katy et Jacques x Les Louves
M.R.

Lire aussi sur Les Louves
La Borghesiana Romana : le concept idéal pour des vacances romaines en famille
Domaine de Châteauneuf : une bastide pour les familles en Provence
Le Chalet des Chamois : Vacances de rêve au pied des pistes à Champéry (Suisse)

 

(Visited 1 065 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *