Sophie la girafe Cosmetics : les soins naturels pour bébés venus de Finlande

sophie-la-girafe-leslouves

C’est le jouet qu’on s’offre à volonté et qui accompagne les premiers sourires des bébés depuis plus de 50 ans. La douceur de Sophie la girafe entre désormais dans la salle de bain des tout-petits avec une gamme de soins naturels et écologiques. On a rencontré Jonna Jalkanen, la fondatrice inspirante de cette saga franco-finlandaise.

 

« C’est une histoire on ne peut plus banale », raconte-t-elle pour évoquer sa rencontre avec la petite girafe made in France. « Quand on a son premier enfant, on commence à regarder ce que l’on consomme avec un œil différent. En Finlande, la plupart des cosmétiques pour bébés ne m’inspiraient pas, je voulais autre chose. J’ai découvert Sophie la girafe en surfant sur le Web et j’ai trouvé que c’était le jouet pour bébé le plus adorable et authentique qui soit. » Jonna Jalkanen et son mari, après une carrière de quinze années dans les cosmétiques de luxe, décident alors de contacter l’entreprise française pour développer une gamme de cosmétiques bio pour toute la famille aux couleurs de la célèbre girafe, baptisée Sophie la girafe Cosmetics.

Fabriquée de façon artisanale en Haute Savoie depuis 1961, à base de caoutchouc 100% naturel, mordillée, mâchée, rognée et malmenée par des millions de bébés, « Sophie la girafe inspire tendresse et confiance auprès des mamans », estime Jonna. Des valeurs que l’on retrouve dans la gamme de soins naturels et écologiques pour bébés qu’elle élabore en Finlande : une sélection d’ingrédients bio* de haute qualité, des produits certifiés Ecocert au parfum naturel et délicat qui apaisent les peaux fragiles des bébés.

Les Louves aiment piquer dans la trousse de toilette de bébé pour profiter des bienfaits de sa crème SOS, magique pour faire disparaître les rougeurs ou se démaquiller les yeux…

* Garantis sans OGM, nanoparticules, parfums et colorants de synthèse, composants d’origine animale, lanoline, phtalates, parabènes, chlorine, sodium lauryl sulfate (SLS), sodium laureth sulfate (SLES), MIT, triclosan, propylène glycol, benzobarbital, phénoxyéthanol ou produits issus de pétrochimie. Zéro allergène, sans gluten , sans noix, sans grande camomille, sans camomille, sans calendula.
SLGBaby_StarterKit_all_800x800-800x800-2

Sophie la girafe baby, coffret découverte 4x20ml, 18,50 euros.
Points de vente : Le Bon Marché Rive Gauche, Mademoiselle Bio Mon cadeau préféréwww.doux-good.com.

Article réalisé avec notre partenaire, Sophie la girafe Cosmetics.


Concours Calendrier de l’Avent : 12 décembre

Aujourd’hui, tentez de gagner un coffret cadeau Sophie la girafe Cosmetics, comprenant un gel lavant pour le corps et les cheveux et une brosse en bois aux couleurs de Sophie la girafe. Pour participer, likez la page Facebook de Sophie la girafe Cosmetics​ et la page des Louves et commentez le post en nous disant le nom de la créatrice de la marque. Rendez-vous demain sur Facebook pour connaître le résultat.
Bonne chance !


Lire aussi sur Les Louves

Quels cosmétiques utiliser quand on est enceinte ?
Cosmétiques pour femmes enceintes : nos marques coup de coeur

 

(Visited 545 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *