Spitafields City farm : Une ferme au coeur de Brick Lane

Spitalfield Farm © oi-london
Spitalfield Farm © oi-london

Il plane comme un air de campagne à quelques encablures seulement des boutiques et restaurants de Brick Lane : derrière les clôtures et les herbes folles, ânes, cochons et poneys vaquent librement dans leur ferme urbaine où les enfants gambadent joyeusement. Bienvenue à Spitafields, la ferme londonienne qui laisse les kids récolter les légumes du potager, nourrir les poules et escalader les cabanes dans les arbres.

 

Le décor
A deux minutes à pied du marché de Brick Lane et de ses barbecues animés qui ne désemplissent pas le week-end, dans une ancienne friche industrielle où l’on voit encore d’anciens rails de chemin de fer, la campagne a gagné du terrain. En effet, la petite ferme de Spitafields s’est installée dans le quartier, avec ses ânes, cochons, moutons, poneys et autres poules. La joyeuse basse-cour est ouverte au public et réjouit les familles lors des week-ends londoniens.

Pour les enfants
Tout a été pensé pour l’éveil des petits et la découverte de la vie de la ferme. Les enfants peuvent cueillir les légumes du potager, nourrir les animaux, venir caresser les ânes et faire une pause goûter dans l’une des cabanes qui leur sont réservées. Un petit circuit a été prévu pour découvrir les enclos des animaux les uns après les autres, et observer les lapins, oies et dindons de la ferme.

Les Louves aiment manger une part de cake maison en buvant un jus de fruit frais dans le petit café installé à l’entrée de la ferme, pendant que les enfants découvrent les joies de la campagne en ville. On n’oublie pas de passer par la petite épicerie pour repartir avec une douzaine d’oeufs frais pour préparer le petit déjeuner du lendemain.


A découvrir 

  • Le Boundary, hôtel design et cossu incontournable de Shoreditch, avec son rooftop où se presse tout le quartier, et son épicerie fine, l’Albion. (2-4 Boundary Street, Shoreditch, London E2 7DD)
  • Le Barber and Parlour, concept store complet, qui propose une boutique, un barbier, un espace beauté ainsi qu’un petit restaurant et son épicerie. (64-66 Redchurch Street, London E2 7DP)
  • Canteen, le réfectoire gourmand pour un petit déjeuner tardif ou un lunch copieux entre deux virées touristiques dans l’est de Londres (2 Crispin Place, Spitalfields, London E1 6DW)


Informations pratiques
Spitalfields City Farm
Buxton Street
London E1 5AR
Fermé le lundi ; Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h
Métro : Aldgate East
www.spitalfieldscityfarm.org

 

(Visited 507 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *