Sublimer le Maroc en famille au Royal Palm, Marrakech

S’octroyer une pause à quelques heures de Paris, profiter de l’art de vivre marocain au coeur d’un paysage à couper le souffle et bénéficier d’un service 5 étoiles pour toute la famille : laissez-vous séduire par le Royal Palm, dernier-né des hôtels de luxe à Marrakech, qui a tout pensé pour une parenthèse enchantée avec les enfants.


Le décor
C’est au pied des sommets enneigés de l’Atlas, à 12 km de Marrakech, que le Royal Palm a ouvert ses portes en 2013. Le domaine s’étend sur plus de 230 hectares verdoyants, avec son oliveraie centenaire, ses palmiers, sa succession de bassins et d’espaces fleuris. Les amoureux du golf sont servis avec un green de 18 trous qui offre une vue époustouflante sur la montagne. Une piscine sublime, trois restaurants aux mets fins et délicats ou encore un spa Clarins lumineux, invitent à la détente dans un cadre où le moindre détail a été pensé pour votre repos et votre bien-être.

L’adresse
Mélange de tradition artisanale et de design contemporain, l’aménagement de l’hôtel est signé par la décoratrice Marilin Spataro. Bleu oriental, tapis épais, matériaux traditionnels, luminaires savamment disposés créant une atmosphère tamisée et propice aux moments partagés : dans les chambres comme dans les lobbys, la décoration est raffinée et invite à l’évasion. Les suites offrent une vue rare sur les jardins et l’Atlas au loin, et sont autant de cocons chaleureux où l’on aime se reposer. La majorité des suites peut accueillir au moins un couple et un enfant (des berceaux ou lits bébé sont mis à disposition), et les suites familiales et les villas les plus spacieuses accueillent les tribus nombreuses dans les meilleures conditions.

Pour les enfants
Le groupe Beachcomber est connu pour ses hôtels aussi élégants que familiaux et le Royal Palm Marrakech ne fait pas exception en apportant un soin tout particulier à l’accueil des enfants. Dès leur arrivée ces derniers sont choyés avec de multiples petites attentions : une assiette de friandises les attend dans la chambre, un petit peignoir et des mini cintres sont à leur disposition dans le dressing, une carte spéciale est prévue au menu du room service… Mais le vrai atout de l’hôtel reste son Kids club, un espace de 500 mètres carrés au design féérique, où une équipe de professionnels qualifiés accueille les enfants de 3 à 12 ans. Dans le club, ils peuvent profiter d’une cabane en bois dans les arbres, de moutons à escalader, d’un coin lecture, d’un espace peinture ou encore de mini stands pour jouer à la marchande… À l’extérieur, les enfants profitent de leur petite piscine ombragée et surveillée, et nourrissent les tortues de terre qui vivent dans le jardin. Des ateliers de cuisine sont organisés tous les jours (au menu : crêpes marocaines, barbe à papa…), et à l’heure des repas les petits s’attablent dans leur salle à manger au papier peint exotique…

Les Louves aiment les délicieux petits-déjeuners de l’hôtel. Fruits frais, crêpes à la demande, pains et brioches variés, yaourts maison servis dans de jolis verres en céramique, mais également buffet salé et sucré et assortiment de pains sans gluten : un régal chaque matin, à savourer sur la terrasse à l’ombre des oliviers.

À découvrir 

  • Pour déjeuner ou dîner dans la Médina : Le Jardin, avec son environnement tout en dégradé de verts, entre végétation et zelliges, et une décoration très sixties.
  • Pour déguster une épaule d’agneau confite délicieuse, rendez-vous chez Al Fassia, un restaurant uniquement tenu par des femmes, en salle et en cuisine. Pensez à commander votre épaule d’agneau au moment de la réservation de votre table.
  • Côté visites, promenez-vous dans le Jardin Majorelle, une véritable bouffée de chlorophylle dans cette ville très poussiéreuse. Ici, on échappe à l’éternel couleur ocre de la ville, pour une balade en bleu Majorelle, en jaune et en vert. Direction ensuite la Médersa Ben Youssef, une ancienne école coranique, magnifique exemple de l’architecture amazigho-arabo-andalouse. Ne passez pas à côté de la Maison de la Photographie dans la Médina, qui recèle des trésors.
  • Pour rapporter de beaux objets de l’artisanat local, découvrez cette adresse incroyable, chez Mustapha Blaoui, véritable caverne d’Ali Baba où l’on ne sait plus où donner de la tête entre tapis berbères, sublimes luminaires, meubles et céramiques. (Mustapha Blaoui, 142-144 Arset Aouzal Bad Doukkala – Médina). Pour de la jolie vaisselle locale mais au décor contemporain, on vous conseille la boutique Chabi Chic au rez-de-chaussée du restaurant Nomad dans la Médina.

Informations pratiques
Hôtel Royal Palm Marrakech
P2009, Maroc
Check list : kids club, room service, baby-sitters sur demande, chaise haute, lit bébé, menu enfant, bassin pour les enfants, mini tennis, ateliers (cuisine, poterie, danse…)
www.beachcomber-hotels.com
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservation
À partir de 273 euros par adulte en junior suite en petit déjeuner et 81 euros par enfant de 6 à 17 ans partageant la chambre des parents. Gratuit pour les moins de 6 ans. Offres early booking à moins 20%.
Réservations en ligne ou au +212 5244-87800

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Le comble du raffinement au spa by Clarins du Royal Palm Marrakech
Escale authentique en famille au Beldi Country Club, Marrakech
Le Jardin des Douars à Essaouira : une oasis pour les familles sur la côte marocaine
Des Seychelles à Marrakech : les voyages de rêve en famille de Gaëlle Perrin

(Visited 2 265 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *