Tartine et Chocolat : le nouvel écrin de la marque au hérisson (Paris, 75007)

 

Raffinement, matériaux soignés et couleurs douces : la boutique Tartine et Chocolat du Boulevard Saint-Germain fait peau neuve pour devenir l’une des plus jolies adresses de la capitale pour une virée shopping dédiée au dressing des enfants. On aime particulièrement les clins d’œil malicieux à la mascotte de la marque, un hérisson qui se faufile partout et sous toutes les coutures.

 

La marque de mode enfantine Tartine et Chocolat, qui fêtera bientôt ses 40 ans, a offert un joli coup de jeune à sa boutique historique du Boulevard Saint-Germain. Fidèle à son style, entre classicisme et modernité, la maison a fait appel aux belles idées de la décoratrice Dorothée Meilichzon pour créer cette bulle de luxe et de douceur à deux pas de la Place de la Concorde.

Avec la complicité de la directrice artistique de l’enseigne, Emilie Zannier, la designer, à qui l’on doit aussi l’hôtel Bachaumont ou le salon de thé Rachel’s, s’est amusée avec le hérisson, icône emblématique de Tartine et Chocolat. On le retrouve ainsi au sol, dessiné sur une mosaïque encadrée par un parquet à chevrons en chêne massif, ou encore dans la descente d’escalier, comme pour guider les petits visiteurs au niveau inférieur. Là, on découvre un salon aux tons poudrés où le hérisson règne en maître, peint à même le mur sur une fresque qui réchauffe toute la pièce…

Avec ses murs rose tendre, ses commodes à tiroirs revêtues d’une marqueterie inspirée de la fameuse rayure « garda » de la maison, et ses panneaux en noyers cannelés, ce nouvel écrin offre une vitrine idéale aux classiques et aux collections capsule du vestiaire Tartine et Chocolat. De l’incontournable barboteuse blanche pour bébé aux robes et pantalons preppy imaginés pour les petites filles pour l’automne prochain, il n’y a plus qu’à s’installer sur les élégants canapés pour se donner le temps de choisir.

Tartine et Chocolat
266, Boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tartine-et-Chocolat.fr

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Shopping à Paris : les 3 boutiques incontournables pour les enfants
Chaussures pour enfants à Paris : les boutiques bien taillées de Six Pieds Trois Pouces

(Visited 1 049 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *