Terre Blanche : un resort kids friendly en Provence

C’est un resort comme on en trouve peu en France : 300 hectares au cœur de la Provence, qui fleurent bon la lavande et résonnent au chant des cigales. Pour loger les familles : des villas tout confort, un kids club, une incroyable piscine avec vue sur les montagnes… Une adresse idéale pour prolonger ou entamer l’été.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises au domaine de Terre Blanche

Pour la configuration exceptionnelle des lieux, un resort d’un genre nouveau, avec golf et villas de luxe. Pour la petite histoire, les terres ont été acquises dans les années 1970 par Sean Connery, tombé amoureux de ces terres provençales du pays de Fayence. Le domaine, repris depuis par un collectionneur d’art allemand, propose à ses hôtes l’un des plus beaux golfs d’Europe et son clubhouse, une piscine avec une vue à couper le souffle sur les paysages environnants, quatre restaurants (dont la table étoilée du Faventia) et un spa réputé pour la qualité de ses soins et sa très belle piscine intérieure. Pour circuler au cœur du resort, pensé comme un petit village provençal, des voiturettes de golf avec chauffeur sont mis à votre disposition : un détail qui séduit à tous les coups les enfants, ravis de se rendre au kids club dans leur petite voiture électrique.

Pour son kids club ouvert de mars à novembre, un très bon point quand on sait à quel point il est difficile de trouver en France un hôtel avec kids club ouvert hors saison. Les activités proposées aux enfants changent tous les jours, avec un programme créatif et varié : confection de savons, cueillette de lavande, ateliers peinture… Les petits invités ont même une piscine qui leur est exclusivement réservée et peuvent prendre leur déjeuner dans un restaurant qui leur est dédié au sein du Resort, accompagnés de leur animatrices ultra compétentes et souriantes, qui sauront dérider les plus timides.

Pour les services et activités proposés, qui facilitent le séjour des familles et offrent aux parents une vraie parenthèse. Entre le petit déjeuner gourmand servi tous les matins au restaurant de l’hôtel et que les enfants adorent, l’aire de jeux avec toboggans et balançoires, les chambres familiales avec terrasse, la carte du room service et son menu enfant et la pataugeoire prévue pour les plus petits : le resort joue la carte de l’adresse kids friendly dans les moindres détails. Mention spéciale au spa, dont la piscine est réservée aux adultes jusqu’à 14h : l’occasion parfaite pour déposer le matin les petits au kids club pour savourer l’un des massages signatures du lieu.

Une adresse idéale pour les familles qui veulent souffler et souhaitent pouvoir se reposer sur un service de qualité. L’offre resort permet de partager des moments avec les enfants tout en se ménageant des parenthèses en amoureux ou pour soi.

Quand y aller ? Si l’été est évidemment la belle saison pour profiter de la Provence, l’arrière-saison est également une belle occasion d’y séjourner. La piscine est chauffée et ouverte jusqu’à mi-novembre, pour pouvoir profiter pleinement de l’été indien : l’idéal pour les familles avec des jeunes enfants, qui souhaitent éviter la foule de la haute saison.

 

Informations pratiques
Terre Blanche, Spa, Golf, Resort
3100 Route de Bagnols en Foret
83440 Tourrettes
www.terre-blanche.com
Afficher sur Google Maps
Checklist : villas ou suites familiales, équipement bébé (lit bébé, chaise haute, baignoire…), kids club (compris dans le prix du séjour, de 2 à 12 ans), menus enfant, aire de jeu, piscine, baby-sitter sur demande…

Tarif et réservations
Offre earlybird : à partir de 273 euros par nuit (hors petit déjeuner, accès illimité au spa et accès au Club Enfant)
Réservations sur le site www.terre-blanche.com
L’hôtel est membre des Leading Hotels of the World, un regroupement de 375 hôtels de luxe indépendants dans 80 pays. Réservez aussi sur www.lhw.com.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Domaine de Châteauneuf : une bastide pour les familles en Provence
Provence : 5 villas à louer en famille pour vos vacances d’été
Martinhal Family Hotel : le paradis des enfants à Cascais (Portugal)

(Visited 950 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *