The Boundary, hôtel et restaurant, Shoreditch, Londres

Boundary, Londres
Boundary, Londres

C’est dans un ancien entrepôt de Shoreditch que Terence Conran a choisi d’installer son premier hôtel en 2008, conviant dans le projet quelques signatures du design pour décorer ses 17 chambres et suites. Avec son restaurant chic au sous-sol, son bar sur le toit et son épicerie-boulangerie au rez-de-chaussée, le Boundary Hôtel s’est imposé comme l’adresse fétiche des esthètes du quartier.

 

Le décor
Dans l’Est londonien peu à peu réhabilité, l’ancien quartier industriel de Shoreditch est devenu le repaire des artistes et des designers en tous genres, inspirés par ses ruelles et ses façades de brique rouge recouvertes de tags.

L’adresse
Pas étonnant que Terence Conran ait choisi ce décor pour ouvrir son premier boutique hôtel, en prenant soin de préserver le caractère et les volumes d’un entrepôt de l’époque victorienne. Briques apparentes et fenêtres à guillotine dans toutes les chambres contrastent avec l’extension à deux étages en verre, cuivre et acier qui vient couronner le bâtiment. Sur le toit terrasse, on profite de la vue été comme hiver : un bar et un restaurant accueillent les clients de l’hôtel et du quartier pour un verre sous les chauffages radiateurs extérieurs ou un dîner dans la véranda.

Pour les enfants
Pour les petites familles, les Corner Rooms (soit les chambres Charles & Ray Eames, Eileen Gray, Shaker et Mies Van Der Rohe), plus spacieuses, permettent d’ajouter facilement un lit bébé ou un lit d’appoint, et comprennent toutes une douche et une baignoire. On s’attarde volontiers avec les enfants à L’Albion, épicerie artisanale, boulangerie et café installé au rez-de-chaussée, pour goûter à toute heure des recettes british et gourmandes.

Les Louves aiment boire un verre à deux sur le toit une fois les enfants couchés et retrouver la gamme de produits Aesop dans la salle de bain.

 

A découvrir

  • Barber and Parlour, le nouveau concept store qui réunit sous le même toit un salon de beauté, un barbier, un cinéma et un espace cuisine pour un lunch sur le pouce ou un goûter gourmand. (64-66 Redchurch Street, Shoreditch, London E2 7DP)
  • Shoreditch Food Village, un marché à ciel ouvert où déguster le meilleur de la street food des quatre coins du monde -falafels, burritos, sandwich argentins, etc.- , dans une ambiance de pique-nique rock et urbain. (187 Shoredicth High Street, Londres)
  • Le café Kahaila sur Brick Lane, à la décoration rustique et chaleureuse, qui propose un snack salé ou sucré pour une pause gourmande au milieu de la journée. Particulièrement adapté aux familles avec ses canapés, ses chaises à clipser sur les tables et une table à langer. (135 Brick Lane, Londres)
  • Le Dishoom, élégante brasserie indienne adaptée aux familles, avec son agréable jardin d’hiver et son menu enfant. (7 Boundary Street, London E2 7JE )

 

Informations pratiques
The Boundary
2-4, Boundary Street
Entrée sur Redchurch Street
Shoreditch
E2 7DD Londres
www.theboundary.co.uk
Métro : Old Street ou Overground Shoreditch High Street.
Checklist : ascenseur, blanchisserie, mini réfrigérateur dans toutes les chambres, room service, lit bébé et lit d’appoint sur demande, terrasse.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Corner Room, 275£/ nuit le week-end, petit déjeuner non inclus.
Lit bébé gratuit. Lit d’appoint, 50£.
Réservation en ligne

(Visited 624 times, 1 visits today)
Il y a 4 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *