The drapers arms : pub familial à Angel, Islington

Au coeur du quartier familial d’Angel, au nord de Londres, les tribus se donnent rendez-vous le week-end dans ce pub spacieux, propice aux grandes tablées et qui accueille les enfants avec le sourire. En été, on profite de la cour intérieure et de ses bancs en bois pour prolonger le repas au soleil.

Le décor
Islington, c’est le quartier qui séduit de plus en plus les familles londoniennes au nord de la capitale britannique. Les écoles et les crèches y sont nombreuses, un joli canal offre des promenades au vert le week-end et l’on est à deux pas de King’s Cross et du quartier de la gare. Non loin de l’animation d’Upper Street, son théâtre et ses restaurants, les habitués se pressent également dans le très typique Camden passage, une ruelle pavée au charme d’antan, où se succèdent friperies, boutiques vintage et antiquaires.

L’assiette
C’est à 5 minutes à pied de la station de métro Angel que le Drapers Arms s’est installé. Pub et restaurant chaleureux, il sert une authentique cuisine anglaise, qui fait la part belle aux viandes, aux tourtes maison et aux généreux desserts d’outre-Manche. Le secret du lieu ? Son jardin pavé, niché derrière des portes fenêtres, où les brunchs d’été prennent toute leur saveur.

Pour les enfants
La salle au rez-de-chaussée du restaurant (sur deux étages) est très spacieuse et permet aux enfants de trouver leur place, qu’ils soient en poussette ou installés sur des chaises hautes. En été, ils sont les premiers à apprécier la cour extérieure qui leur permet de gambader entre les tables. Ici, l’ambiance est bon enfant et l’on n’a pas peur de venir bruncher entre amis avec des petits turbulents. Côté menu, le chef propose avec plaisir des demi-portions, et la carte offre des plats à partager pour les grandes tablées, l’idéal pour laisser les enfants picorer à leur guise.

Les Louves aiment les épaisses tranches du délicieux pain de campagne servies avant l’arrivée de votre plat, qui permettent de faire patienter les enfants avant qu’on leur serve leur burger.

A découvrir
Grain store, la nouvelle adresse healthy du nord de Londres, où se pressent les gourmands férus d’ingrédients locaux et savoureux (Granary Square, 1-3 Stable Street, King’s Cross, Londres N1C 4AB)

Informations pratiques
The Drapers Arms
44 Barnsbury St
Islington
Londres N11ER
www.thedrapersarms.com
Checklist : Table à langer, chaises hautes, terrasse pour les dimanches d’été, demi-portions pour les enfants.
Afficher sur Google Maps


Tarifs & Réservations
Plats entre 12,50 et 38£
+44 (0)20 7619 0348

(Visited 293 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *