The Grazing Goat, Londres : charme et simplicité à deux pas d’Oxford Street

En lisière de Hyde Park et à deux blocs dOxford Street, une poignée de chambres boisées et confortables attendent les petites familles de passage à Londres. Aussi accueillante quune auberge de campagne au cœur de la ville, The Grazing Goat offre tout le nécessaire sans en faire trop, à prix doux pour la capitale britannique.

 

Le décor 
Si vous prévoyez de voir Nothing Hill, Hyde Park et Picadilly Circus durant votre séjour en famille à Londres, l’emplacement de cet hôtel confidentiel est idéal. Vous êtes à Portman Village, dans le quartier cossu de Marylebone, dans une rue typiquement londonienne animée par quelques jolies boutiques et un petit café. Marylebone High Street et ses commerces sont à deux pas et mènent tout droit au Musée Tussaud.

L’adresse
Le bois est omniprésent, patiné et naturel, il donne le ton pour l’ensemble de cette maison trois en un, qui réunit un hôtel de huit chambres, un restaurant et un bar (le fameux Pub anglais, en version plus léchée). On côtoie donc au rez-de-chaussée et au premier étage une clientèle d’habitués du voisinage, pour un dîner, un petit-déjeuner ou un déjeuner. Les chambres avec leur parquet brut, leurs murs poudrés et quelques notes faussement rustiques donnent une rassurante impression de home sweet home.

Pour les enfants
Simple, charmante et accessible, cette adresse séduit les petites familles qui peuvent demander d’ajouter un lit bébé ou un lit d’appoint dans les chambres supérieures, ou réserver deux chambres contigües pour laisser un peu d’indépendance aux enfants plus grands. La salle du premier étage, avec sa cheminée et beaucoup d’espace pour les chaises hautes ou les poussettes, est idéale pour les repas en famille.

Les Louves aiment boire un verre au Pub, sur la terrasse en été ou devant la cheminée en hiver, une fois les enfants couchés.

 

À découvrir

  • Au coin de la rue, Le Daisy Green, une cantine qui ne sert que des produits locaux et qui cache un sous-sol avec petites tables, banquettes et moquette pour un café/brunch avec les enfants. (20 Seymour Street, Marble Arch, Londres)
  • À 3 minutes à pied : Topshop en version allégée. Pour les inconditionnelles, préférer la version à trois étages à l’autre bout d’Oxford Street. (538-540 et 400 Oxford Street)
  • Marylebone High Street, rue commerçante où l’on retrouve quelques enseignes françaises comme Bonpoint ou Comptoir des Cotonniers, mais aussi les très jolies sélections mode, déco et accessoires de Anthropologie.
  • Le Musée Tussauds, musée de cire apprécié des enfants et même des ados où l’on côtoie dans la même pièce Lady Gaga, les One Direction, Kate Middleton et Mickael Jackson. (Marylebone Road, London NW1 5LR  )

 

 

Informations pratiques
The Grazing Goat
6 New Quebec Street
W1H 7RQ London
http://thegrazinggoat.co.uk/
Métro : Marble Arch
Checklist : Pas d’ascenseur dans cette maison de quatre étages, mais les escaliers sont recouverts de moquette et peu dangereux. Un service de baby-sitting est accessible sur demande. Chaises hautes au restaurant, lit parapluie, lit d’appoint, baignoire dans les chambres supérieures.
Afficher sur Google Maps

 

Tarifs & réservations
A partir de 210£ la nuit (petit-déjeuner non inclus)
+44 (0) 20 7724 7243
reservations@thegrazinggoat.co.uk

 

(Visited 2 216 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *