Tigre Yoga Club : le temple du yoga version luxe pour toute la famille

Ouvert il y a tout juste un an, le Tigre Yoga Club a vite conquis ses lettres de noblesse grâce au recrutement de professeurs de haut niveau et une offre de cours pléthorique. A la carte, quelques pratiques de yoga inédites à Paris, mais aussi Pilates, massages thérapeutiques et soins holistiques dispensés dans un décor de luxe et une ambiance volontairement familiale. Les enfants âgés de 18 mois à 9 ans ont même leur mini club.

 

L’histoire
C’est une femme enceinte qui a imaginé et supervisé les plans de ce cocon raffiné et apaisant, où l’on reconnaît dans chaque détail un appel à écouter son corps et prendre du temps pour soi. Elodie rêvait d’un lieu à part où pratiquer son yoga sans culpabiliser de ne pas passer une heure précieuse avec ses enfants, et d’un club où retrouver ses amies autour d’un déjeuner équilibré après une séance.

Le concept
En pénétrant dans ce sanctuaire bien caché dans le quartier d’Iéna, on apprécie le mélange des genres entre hall d’hôtel balinais, spa 4 étoiles et salon douillet. Peu de points communs avec les clubs de yoga tels qu’on les connaît : l’accueil chaleureux, le bar à thé bio et sa dînette ouverte toute la journée, les salles de cours impeccables, les vestiaires et les douches décorés avec goût et pourvus en serviettes et produits de toilette contribuent à créer une atmosphère intimiste et privilégiée.

Le Yoga
Initié(e) ou débutant(e), on vient ici les yeux fermés pour confier ses envies et ses petits bobos à Elodie, qui aime par-dessus tout écouter ses membres pour leur préconiser telle ou telle pratique. Outre les classiques (Ashtanga, Iyengar, Vinyasa…), la maîtresse des lieux est fière de proposer des pratiques encore peu répandues en France comme le Yoga Kundalini ou l’Hormones Yoga Thérapie. Face au planning de 150 cours hebdomadaires, on se laisse le temps de tester et de choisir son prof préféré avec une Semaine Découverte de cours illimités.

Pour les enfants
Aussi raffiné que le club des grands, le mini Tigre a été conçu avec le même soin apporté au choix des professeurs et des pratiques proposées. Les petits sont accueillis par une « nounou » qui les régale d’histoires, de jeux et de coloriages avant une séance ludique de yoga ou baby yoga, capoeira, méditation, danse classique ou hip hop. L’espace est entièrement sécurisé et insonorisé pour laisser aux parents le loisir de déconnecter.

Les Louves aiment enchaîner avec un massage pour prolonger les effets tonifiants et apaisants d’une séance de yoga. Les soins et les pratiques particulièrement adaptés aux futures et jeunes mamans : Yoga maman-bébé, Iyengar et Pranayama, Pilates pré et postnatal, méditation et massage à l’huile neutre pour désengorger les zones de rétention d’eau et détendre la zone abdominale.

 

Informations pratiques
Tigre Yoga Club
17-19, rue Chaillot
75116, Paris
tigre-yoga.com
Métro : Iéna ou Alma-Marceau
Checklist : Salle de jeux, vestiaires, douches, café-snack.

Tarifs et réservations
Semaine Découverte, 7 jours de cours illimités pour 55 euros.
10 cours à la carte à partir de 240 euros.
Ouvert 7 jours sur 7
+33 (0) 9 84 54 17 34

(Visited 2 085 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *