Toulouse en famille : le city guide kids friendly by Bugaboo

Cette jeune maman toulousaine de 29 ans respire le soleil et la dolce vita version sud ouest. Amoureuse de sa ville de toujours, Cindy arpente les rues de la ville rose avec ses deux enfants, Nolan et Théa. Adepte des bons repas entre amis et des sorties en famille, elle nous livre avec la complicité de Bugaboo son city guide toulousain, garanti 100% kids friendly.

 

La vie de bohème à Toulouse
Difficile de trouver plus toulousaine que Cindy : née dans la ville rose, amoureuse d’un féru de rugby et maman de deux petits Toulousains, cette trentenaire à la joie de vivre débordante est profondément attachée à sa ville de coeur, « qui respire le bon vivre et le bien vivre ». Amatrice de belles images, elle s’est lancée sur Instagram il y a 4 ans pour y partager ses coups de coeur au quotidien et en est vite devenue accro. Aujourd’hui, elle s’amuse tous les jours sur ce terrain de jeu spontané, confiant que c’est un « petit plaisir » qui lui offre une fenêtre sur l’extérieur. On croise sur son compte les jolies photos de l’adorable Théa, 9 mois, de son grand frère de 3 ans, mais aussi des virées en famille au bord de mer et des petites adresses que Cindy a l’art de savoir dénicher.

Le city guide de Toulouse de Cindy (@Boho Addict) by Bugaboo

Le brunch régressif à faire avec les enfants : Les fils à maman
L’adresse : c’est une adresse à la décoration un peu vintage dans le quartier des Carmes, qui propose un menu régressif qui plaît beaucoup aux enfants. On prévient avant d’arriver et le service est top : ils nous réservent une table où l’on peut facilement caser notre poussette Bugaboo ou une place en terrasse quand il fait beau.
Ce que j’aime : Les irrésistibles desserts à base de Kinder et de Nutella, que mon fils adore !
Quand ? Le dimanche matin pour un brunch en famille.
Les fils à maman, 1, rue Pharaon, 31000 Toulouse

Des tapas en amoureux au Bistroquet
L’adresse : Le Bistroquet propose des tapas et une cuisine très toulousaine. C’est pour moi le meilleur restaurant à tapas de la ville !
Ce que j’aime : Je conseille de goûter le gratin de gnocchis au gorgonzola et les croque-monsieur au confit de canard. Et pour les gourmands comme moi, ne pas hésiter à accompagner le tout avec un bon magret tranché…
Quand ? On adore y aller en semaine avec mon amoureux, pour un dîner à deux sans les enfants.
Le Bistroquet, 10 rue Labeda, 31000 Toulouse

Une pizza en tribu à La compagnie française
L’adresse : c’est un restaurant de spécialités italienne où nous avons nos habitudes avec les enfants et qui font selon nous les meilleures pizzas de Toulouse. Le plus : ils ont des chaises hautes à disposition pour les plus petits et le cadre est très soigné.
Ce que j’aime : Le restaurant est à deux pas d’un carrousel à l’ancienne, où l’on fait toujours un tour avec Nolan avant ou après notre pizza familiale.
Quand ? Le dimanche soir en famille pour prolonger un peu le week-end, ou bien le dimanche midi avec notre groupe d’amis et la bande d’enfants.
La compagnie française 56-58, rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Pour le goûter, rendez-vous chez Perlette
L’adresse :
c’est un nouveau salon de thé aux airs de boudoir que nous avons tout de suite adopté, mon fils surtout ! Ils font des petites pâtisseries fabuleuses, comme leurs choux au caramel au beurre salé que j’adore.
Ce que j’aime : on passe souvent en poussette avec Nolan pour se faire un goûter à emporter. Il choisit un cake ou des cookies que l’on va déguster au Jardin des Plantes.
Quand ? Les après-midi pour un goûter gourmand.
Chez Perlette, 2, place de la Bourse 31000 Toulouse
Mon parc favori : Le Jardin des Plantes
L’adresse :
Un très beau jardin de 7 hectares au coeur de la ville, avec des manèges, des petites mares et des canards, et des aires de jeux pour les enfants.
Ce que j’aime : profiter des promenades en poney l’été avec mes enfants.
Quand : le week-end pour des pique-niques en famille.
Jardin des Plantes, allée Frédéric Mistral, 31000 Toulouse

Une adresse shopping incontournable : l’appartement de Pénélope
L’adresse :
j’aime tout dans ce concept store ouvert il y a un an par mon amie Fanny. Que ce soit pour la déco ou les vêtements, il y a toujours des petites trouvailles à faire.
Ce que j’aime : l’épicerie fine dont je ressors toujours avec des produits de chez Nicolas Vahé (du sel, des confitures, de la crème à tartiner et pour cet été un kit pour faire des glaces maison pour les enfants). 
19, rue du Fourbastard, 31000 Toulouse

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Nantes en famille, le city-guide kids friendly de Julie Flamingo by Bugaboo

(Visited 1 195 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *