Tramshed, adresse arty gourmande à Shoreditch

Tramshed, Londres.
Tramshed, Londres.

Le Tramshed, c’est avant tout une oeuvre d’art spectaculaire pensée par Damien Hirst, trônant au milieu d’une salle démesurée : sous cet aquarium géant où flottent un veau surmonté d’un coq plongés dans le formol, le chef Mark Hix s’affaire en cuisine pour le plus grand bonheur des amateurs de viande. En effet, la carte met à l’honneur le boeuf et le poulet, et, cerise sur le steak, les enfants de moins de dix ans mangent gratuitement.


L’adresse
Inauguré en 2012, le Tramshed est le restaurant shocking de Londres, où Damien Hirst a installé son oeuvre d’art monumentale sous les hauteurs de cet ancien hangar de Shoreditch, fait de briques apparentes et poutres métalliques. Dans un aquarium géant, un veau et un coq sont plongés dans du formol et surplombent les convives, qui viennent en tribu et profitent de leur repas carné dans ce décor surprenant.

L’assiette
Le parti pris du chef est simple : vous savourerez soit du boeuf, soit du poulet. Dans l’assiette, des viandes excellentes, avec des steaks d’un kilo à se partager, une viande rassise cinq semaines du label anglais Mighty Marble, ou des volailles originaires de la Woolley Park Farm, rôties et servies entières.

Pour les enfants
Les enfants de moins de dix ans mangent gratuitement au Tramshed, du lundi au vendredi de 16h à 18h et le week-end de 12h à 18h. Tout a été pensé pour leur confort et ils trouveront des chaises hautes et réhausseurs pour s’installer à table.

Les Louves aiment venir pour un déjeuner le week-end, partager un steak entre amis et laisser les enfants se régaler avec leur poulet grillé sans pour autant charger l’addition.

A découvrir 

  • Aïda, le concept store pointu du quartier, qui vend sur deux étages les mailles anversoises de Howlin’ by Morrison, les chemises MINIMUM ou encore la marque british Urban Code. Savourez les pâtisseries maison en faisant une pause thé dans le coin café de la boutique. (133 Shoreditch High Street, London E1 6JE)
  • Ace Hotel, un boutique hôtel urbain et branché, dont le restaurant le Hoi Polloi vaut à lui seul le détour pour sa décoration à l’inspiration nordique imaginée par le duo londonien Pablo Flack et David Waddington. (100 Shoreditch High Street, London E16JQ)
  • Luna and Curious, boutique charmante qui propose une petite sélection de vêtements, accessoires et jouets en bois pour les enfants à deux pas d’Arnold Circus. (24-26 Calvert Avenue, London)


Informations pratiques
Tramshed Restaurant
32 Rivington Street
London EC2A 3LX
Métro : Old Street
Checklist : Menu enfant, chaises hautes, table à langer, réhausseurs.
www.chickenandsteak.co.uk
Afficher sur Google Maps


Tarifs & réservations
35-45 € par personne.
+44 20 7749 0478

(Visited 765 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *