Cap sur le Sud : trois adresses de charme pour vos week-ends de printemps

©Domaine de Sainte Colombe
©Domaine de Sainte Colombe

Le mois de mars approche et nos envies de printemps nous font rêver de pinède, de soleil et de lumière. Rien de tel pour patienter que la préparation d’un week-end prolongé au vert et au chaud : nous avons sélectionné pour vous trois adresses authentiques en pleine nature, en Provence, dans le Tarn et dans le Gard pour profiter des premiers rayons.

 

Un mini village arty en Provence

LeHameaudesBaux-LesLouves

Une église, une petite place, deux restaurants, un food-truck, une boutique et une galerie d’art : le Hameau des Baux est un beaucoup plus qu’un hôtel. Ce village miniature est installé sur un domaine de cinq hectares au pied des Alpilles, massif montagneux et parc naturel préservé. Entre le programme bien-être proposé à la carte, la piscine, le tennis et le terrain de pétanque, toute la famille trouve son bonheur pour se ressourcer et oublier la ville pour quelques jours.
À 40 minutes de la gare TGV d’Avignon
En savoir plus sur le Hameau des Baux


Une maison d’hôtes dans les vignobles de Gaillac
3_Domaine de Perches

Le Domaine de Perches est une ancienne demeure viticole qui surplombe vingt hectares de vignes ; depuis la terrasse de la piscine, le regard se perd dans cette vue apaisante, qu’il faut aller explorer à pied sur les nombreux chemins de promenade. La maison, toute en pierres blanches et rénovée avec soin par les deux propriétaires, Alain et Howard, est organisée pour permettre à tous les hôtes de se sentir chez eux.
À 40 minutes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
En savoir plus sur le Domaine de Perches


Un ranch familial dans la pinède

©Domaine de Sainte Colombe

©Domaine de Sainte Colombe

Le maître des lieux a recréé ici le ranch de ses rêves : des chevaux qui s’épanouissent au milieu des grands espaces, des bergeries transformées en mas confortables et des cabanes lodges installées en pleine nature. Dans ces cabanons de toile et de bois à la décoration faussement rustique, avec vue sur les plaines et les étangs de Camargue, le séjour en famille prend des airs de safari.
À 18 km de la gare TGV de Nîmes
En savoir plus sur le Domaine de Sainte-Colombe


Lire aussi sur Les Louves

Trois hôtels à Amsterdam pour un week-end en famille
Trois hôtels de charme pour un week-end en famille à Paris

(Visited 4 414 times, 2 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • I found the identical problem whenever originally I got attempting to lift weights the reason items had been having too long to help acquire because of this service. I had developed often the mlm tab showing inside the Home windows Taskmgr and also observed that once i cigarettes from your plan, my very own multilevel network should still be being utilized. On playing more I stumbled upon while I shut down often the PC and also rebooted my very own multilevel network should still be being utilized with software.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *