Trois brunchs avec jardin à Paris à savourer en famille

Un barbecue perché sur les toits, un jardin et sa guinguette improvisée ou une terrasse installée au milieu d’anciennes voies ferrées reconverties en espaces verts : bruncher en plein air à Paris devient un jeu d’enfants dès que les températures grimpent. Voici trois adresses sélectionnées pour les familles adeptes de garden parties.

 

Les Sardignac sur le Toit, Paris 75020
Un doux air de campagne règne à l’ombre des arbres des Sardignac, une adresse que les Parisiens se passent sous le manteau. Installé aux portes de Paris, perché sur le toit du cinéma Étoile des Lilas, ce restaurant offre l’une des plus agréables terrasses suspendues de l’Est parisien et procure une sensation grisante d’espace. Sous le soleil, le lieu prend des allures de guinguette urbaine le dimanche lorsque les barbecues s’allument, et que l’on déguste des cuisses de poulet mariné ou des travers de porc caramélisés accompagnés de frites, patates douces et salades.

Pour les enfants
Après une dégustation de glace artisanale en terrasse, faites-leur découvrir le jardin Serge Gainsbourg, un petit bijou de verdure aux parterres fleuris. Aire de jeux, toilettes publiques, petite fontaine d’eau pour le goûter, bancs ombragés et grandes pelouses qui appellent le farniente : vous ne regretterez pas cette incursion dans le grand Est.
Lire notre article sur Les Sardignac sur le Toit

Les Sardignac sur le Toit
2, Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
Métro : Porte des Lilas
Afficher sur Google Maps
+33 (0)9 67 12 25 28
Barbecue tous les dimanche de 12h à 16h, 16 euros l’assiette.


Les petites gouttes et les jardins Rosa Luxembourg, Paris 75018

Sur une terrasse immense au pied des façades en bois flambant neuf de la Halle Pajol, un « brunch bucolique » est servi tous les dimanche à 12h30 et 13h30. Au menu : œufs brouillés et lard grillé, petits plats mijotés, pains variés, crêpes, muffins, fruits et autres douceurs pour régaler les convives de tous âges… Installé au cœur du premier éco-quartier parisien, les petites gouttes promet un minimum de transformation et beaucoup de produits de saison.

Pour les enfants
L’espace laisse libre cours à tous les jeux et aux envies de gambader. Près de 8000m2 d’espaces verts intérieurs et extérieurs ont été plantés le long des anciennes voies ferrées de la gare du Nord et de la gare de l’Est. Les jardins « Rosa Luxembourg » n’attendent plus que les visiteurs en herbe pour découvrir la biodiversité, s’attarder sur les aires de jeux et bientôt, planter leurs légumes…

Les petites gouttes
12, esplanade Nathalie Sarraute
(en face du 39, rue Pajol)
75018 Paris
Métro : Marx Dormoy ou La Chapelle
Afficher sur Google Maps
+33 (0) 1 42 05 20 83
Buffet à volonté : 25 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants.

 

Au fond du jardin, Paris 75020
Un jardin fermé de 300 mètres carrés, un bar à bière extérieur et une formule brunch entièrement frais et bio : il n’en faut pas plus pour rendre magique un dimanche d’été à Paris. On aime jouer les prolongations avec les habitués du quartier dans cet endroit fait de bric et de broc, aussi simple et accueillant que ses propriétaires.

Pour les enfants
Chaises hautes, jouets, livres et jeux de société sont à leur disposition pour alterner avec les parties de cache-cache qu’ils organiseront dans cette salle de jeux en plein air.

Au fond du jardin
39, rue Pelleport
75020 Paris
Métro : Porte de Bagnolet
Afficher sur Google Maps
+33 (0) 1 43 64 81 35
Formule brunch, 15 euros.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Jardin de ville et brunch en famille à l’Hôtel Amour
Marin d’eau douce : virée en bateau pour les moussaillons des villes

M. D.

(Visited 9 036 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *