Trois destinations à explorer pour les ponts de mai

Avec pas moins de quatre week-ends prolongés au mois de mai, l’occasion est trop belle pour ne pas s’offrir une virée en bord de mer. Inutile de partir au bout du monde pour découvrir des chambres élégantes et authentiques, aussi accueillantes avec les petites et les grandes familles. Normandie, côte Ouest ou Méditerranée, Les Louves ont sélectionné pour vous leurs adresses préférées pour les ponts du mois de mai.

 

Week-end prolongé à Bordeaux
En été, les familles posent volontiers leurs valises pleines à craquer sur les plages du Sud-Ouest sans prendre le temps de visiter Bordeaux. La ville promet pourtant de belles journées aux tribus en balade. Réservez une ou deux chambres à la Grenadine, pour parcourir les bords de la Garonne à pied ou à vélo, déjeuner au marché bio des Chartrons, et rejoindre facilement le vieux quartier de la rue Notre-Dame.

Siestes en famille à Marseille
Oubliez ce que vous croyez savoir de Marseille et promenez-vous dans les ruelles étroites du Panier avant d’aller bruncher aux Halles de la Major. Suivez les bons conseils d’Alice Denoix, propriétaire de l’Hôtel 96 et maman de Mayeul, 5 ans, et Ella, 2 ans. Au petit-déjeuner, à l’ombre d’un platane, elle vous expliquera comment admirer les plus beaux points de vue des calanques sans fatiguer les plus petits pieds. Si vous préférez lézarder, sachez que dans cette maison de famille transformée en hôtel, ni le tumulte de la ville ni le mistral ne viennent troubler les siestes au bord de la piscine.

Sillonner Honfleur à vélo
Envie de Normandie en petit comité ? L’Autre Maison vous prête ses vélos suédois pour découvrir le Vieux Bassin et ses environs. Cette maison d’hôtes aux cinq chambres cossues et douillettes se plie parfaitement aux week-ends à deux ou à trois (un lit parapluie est mis à disposition) pour déconnecter, faire le plein d’air pur et de jolis clichés.

(Visited 1 057 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *