Trois idées d’activités avec les enfants à Paris le week-end

©FondationLouisVuitton
©FondationLouisVuitton

Comment occuper les enfants à Paris le week-end ? Que la pluie soit au rendez-vous ou au contraire en cas de belle journée ensoleillée, découvrez trois activités incontournables. Succès assuré aussi bien auprès des petits Parisiens que des visiteurs d’un jour de la capitale.

Une virée à la fondation Louis Vuitton pour une après-midi en famille
Même les plus réfractaires aux musées succomberont au nouveau joyau parisien signé Frank Gehry. La Fondation Louis Vuitton se visite comme un labyrinthe et a imaginé des parcours ludiques et connectés qui captivent même l’attention des plus petits. Les enfants se promènent iPad à la main, pour découvrir les lieux avec l’application « Archi Moi » et peuvent profiter d’une visite contée, sur les traces d’un petit extraterrestre qui découvre les lieux avec eux.
Il est conseillé de réserver ses billets au moins un jour à l’avance.

Lire notre article sur la Fondation Louis Vuitton

Une chasse au trésor dans les rues de Paris
L’agence les Visites Particulières organise des chasses au trésor à la carte pour les familles qui aiment sortir des sentiers battus. Arpenter les couloirs du Louvre à la recherche d’un secret enfoui dans les tableaux de maîtres, découvrir les recoins secrets de Paris au cours d’un « Street Art Tour » ou encore partir en quête du trésor de Napoléon dans les couloirs des Invalides : choisissez la formule qui séduira vos enfants pour une journée de découvertes sur-mesure.

Lire notre article sur les chasses au trésor des Visites Particulières


Une escapade au fil des flots avec Marin d’eau douce
Emmenez naviguer la marmaille au fil du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Martin sur les petits bateaux électriques parisiens de Marin d’eau douce, installés sur les quais depuis un an. Préparez un pique-nique ou un goûter gourmand à déguster au fil de l’eau, et laissez le gouvernail aux mains des enfants, qui seront ravis de s’aventurer au coeur de la ville sur leurs petites embarcations.

Lire notre article sur Marin d’eau douce

Lire aussi sur Les Louves
Les Contes Tok Tok au Palais de Tokyo pour les 3-6 ans
Le monde enchanteur des Machines de l’île à Nantes
Les petits ateliers pour enfants à la Pâtisserie des Rêves

(Visited 333 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *