Trois jours pour lâcher prise au Domaine de Perches à Gaillac (Tarn)

À 40 minutes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac dans le Tarn, le décor de pastorale des vignobles de Gaillac séduit les bons vivants et les amoureux de la nature. Dans une ancienne propriété viticole à l’élégance discrète, on s’arrête trois jours pour profiter du silence et de deux hôtes adorables.

 

Le décor
Avec ses vignobles millénaires, ses bastides médiévales, ses cyprès et ses pins parasols, le triangle d’or formé par Albi, Gaillac et Cordes-sur-Ciel n’a pas volé son surnom de « petite Toscane française ». Ce sont d’ailleurs deux esthètes, amoureux de la campagne italienne tombés sous le charme de la région, qui nous ouvrent les portes de leur très beau domaine.

L’adresse
Cette ancienne demeure viticole surplombe vingt hectares de vignes ; depuis la terrasse de la piscine, le regard se perd dans cette vue apaisante, que nos hôtes proposent d’aller explorer à pied sur les nombreux chemins de promenade. La maison, toute en pierres blanches et rénovée avec soin par les deux propriétaires, Alain et Howard, est organisée pour permettre à tous les hôtes de se sentir chez eux : au rez-de-chaussée, quatre vastes salons à découvrir selon les heures de la journée et l’ensoleillement ; à l’étage, deux suites et deux chambres spacieuses auxquelles on accède par une entrée réservée. Parquets, meubles anciens, tentures beiges : la décoration sobre et chaleureuse semble faire écho à la personnalité des hôtes, charmants et discrets, toujours prêts à refaire le monde avec vous autour d’un feu de cheminée et d’un verre de vin – de Gaillac évidemment…

Pour les enfants
Les petites familles qui séjournent au Domaine de Perches viennent pour déconnecter (il n’y a pas de télévision dans les chambres), et savourer le calme et la douceur des températures de mars à octobre. Deux appartements tout équipés doivent être inaugurés début 2016 pour leur permettre d’être tout à fait autonomes. Entre deux escapades dans les villages alentour, la salle à manger d’été, la piscine et le tennis offrent de précieux moments de détente. Un lit bébé est mis à disposition pour les plus petits.

Les Louves aiment découvrir les charmes et les bonnes choses de cette région le temps d’un week-end prolongé à deux, en suivant les conseils d’Alain et Howard.

 

À découvrir

  • Quelques villages typiques à visiter absolument : Cordes-sur-Ciel, élu village préféré des Français en 2014, mais aussi Puycelsi pour ses remparts et ses points de vue incroyables, et Saint-Antonin-Noble-Val, où l’on apprécie le marché du dimanche matin dans les ruelles de la cité, avant de s’aventurer dans les gorges de l’Aveyron pour une balade en pleine nature ou une descente en canoë.
  • Albi, ancienne cité épiscopale, pour sa cathédrale aux fresques sublimes et le Musée Toulouse-Lautrec, qui regroupe la plus grande collection du peintre au monde. Pour déjeuner, rendez-vous au Clos Sainte-Cécile où l’on déjeune dans le jardin sous les tilleuls. Pour dîner, faites confiance au chef de l’Épicurien, recommandé par tous les gastronomes de la ville.
    Le Clos Sainte Cécile, 3 rue du Castelviel, 81000 Albi.
    L’Épicurien, 42 Place Jean Jaurès, 81000 Albi.

 

Informations pratiques
Domaine de Perches
2083 route de Laborie
81600 Gaillac
Checklist : lit bébé, wifi, baignoire dans la chambre Mauzac.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre à partir de 150 euros/nuit, petit-déjeuner inclus.
Table d’hôtes le soir, sur réservation : 50 euros/adulte, boissons comprises.
+33 (0)5 63 56 58 24
domainedeperches@orange.fr

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Week-end cocooning en amoureux ou en famille aux Etangs de Corot
Un lodge perché dans la pinède en Petite Camargue

 

(Visited 1 189 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *