Un brunch comme en vacances à la Maison Bleue (Paris 75010)

C’est une maison blanche et bleue, au pied de l’église Saint-Vincent-de-Paul, qui a ouvert ses portes il y a peu dans un quartier familial du Xème arrondissement de Paris. Avec son air de maison de vacances, ce néo-bistrot accueille tous les dimanches les habitués et les nouveaux venus autour d’un brunch savoureux et copieux, à déguster en famille ou entre amis.


Le décor
D’un ancien troquet de quartier, La Maison Bleue a fait un lieu de rendez-vous chaleureux, où les grandes tablées idéales pour un brunch avec les enfants voisinent les petites tables pour amoureux. Le décor, tout de blanc et bleu, rappelle les maisons de bord de mer, avec ses photos de famille aux murs et ses fauteuils confortables. Le petit plus : la terrasse chauffée en hiver, avec des plaids bleus prévus pour les frileux.

L’assiette
L’adresse se fournit uniquement auprès de petits producteurs locaux ou bien bio, et propose des cuissons toujours justes à la braise. Pour le brunch, le menu fait la part belle au sucré, avec un granola et fromage blanc, un crumble aux pommes particulièrement réussi et du pain perdu à se damner avec son caramel salé maison. Côté salé, on vous sert de savoureux oeufs brouillés à la truffe, une cassolette de légumes de saison (panais et patate douce par exemple au coeur de l’automne), et une brochette de poulet braisé. Le reste de la carte, avec ses burgers, ceviche à la grenade, burrata fumée et autres produits frais sont également proposés, avec des entrées à prix doux.

Pour les enfants
L’adresse est familiale et à l’heure du déjeuner les enfants se régalent du menu enfant, avec steack haché du boucher et frites maison pour 10 euros. Pour les plus petits, une chaise haute est à disposition et ils pourront piocher quelques « J’aime Lire » dans la bibliothèque s’ils trouvent le temps long.

Les Louves aiment le bon esprit de la maison et le service souriant et accueillant pour les enfants.

A découvrir

  • Le charmant square Montholon à quelques minutes à pied, avec son aire de jeu pour les enfants.
  • Le salon de coiffure pour les enfants 1,2,3 ciseaux, rue Papillon, imaginé comme une salle de jeu ludique et où les petites têtes blondes peuvent se faire couper les cheveux en regardant des dessins animés.

Informations pratiques
La Maison Bleue
7, Place Franz Liszt
75010 Paris
Métro : Poissonnière, Gare du Nord
Checklist : menu enfant, chaise haute, petits livres à disposition
www.lamaisonbleue.paris
Affichez sur Google Maps

Tarifs & Réservations
Brunch, 25 euros ; menu enfant,10 euros.
Le restaurant ne prend pas les réservations, il est conseillé d’arriver avant 13h pour s’assurer une table.
+ 33 1 44 65 01 80

À lire aussi

Retrouvez les articles de la semaine