Une adresse australienne au coeur de Notting Hill

Grandes fenêtres lumineuses, plafond en teck, chaises jaune citron : avec ses faux airs californiens et son ambiance décontractée à l’australienne mais élégante, le Granger and Co est le lieu de prédilection des mamans chics de Notting Hill quand vient l’heure du brunch. Les poussettes se glissent aisément entre deux tables, et pendant que vous dégusterez une assiette de produits frais, les enfants choisiront des mini portions à la carte.

 

Le décor
C’est la première adresse londonienne de l’australien Bill Granger (restaurateur et auteur de nombreux livres de cuisine) qui a multiplié les restaurants à Seoul, Tokyo ou encore Honolulu, en y exportant ses recettes savoureuses et fraîches : outre les oeufs que le chef maîtrise à la perfection, on retrouve chez Granger and co une atmosphère toute particulière, un savant mélange d’élégance et de décontraction. On y croise les mamans chics du quartier, les touristes qui flânent dans les rues colorées de Notting Hill, des familles réunies pour le brunch et quelques hommes cravatés qui s’offrent un déjeuner healthy en semaine.

L’assiette
A toute heure de la journée, la carte offre des options appétissantes. Pour le petit déjeuner ou le brunch, on vous propose des jus pressés vitaminés, des oeufs brouillés à se damner, une délicieuse galette de maïs accompagnée d’une salade d’avocat ou encore des recettes sucrées alléchantes. La carte du déjeuner vous donne l’embarras du choix, entre salades, plats chauds, sandwichs et de nombreux plats végétariens et savoureux. A l’heure du goûter, cédez pour la sélection de gâteaux, comme le fudge à la pistache ou la très gourmande banoffee pie.

Pour les enfants
Ici, on pousse les murs pour installer les poussettes à l’heure du déjeuner et les nombreuses chaises hautes sont prises d’assaut dès le brunch. Le serveur ne sera donc pas surpris de vous voir débarquer en tribu et se pliera en quatre pour que votre pause gourmande en famille se déroule au mieux. Côté carte, les petits ont l’embarras du choix, puisque la plupart des plats sont proposés en demi-portion pour les enfants.

Les Louves aiment se poser sur l’une des banquettes confortables pour un déjeuner tardif et regarder l’animation de la rue commerçante au travers des grandes fenêtres.

A découvrir 

  • Le 202, restaurant et concept-store à quelques pas d’ici. Crayons de couleur sur les tables pour les bambins et vêtements de créateurs au sous-sol pour les femmes. (202 Westbourne Grove, London W11 2SB, www.202london.com)
  • Daylesford, l’épicerie chic 100% bio et éthique, qui propose au rez-de-chaussée ses produits en direct de sa ferme du Gloucestershire, et vous permet même de les déguster sur place dans son restaurant kids friendly qui ne cuisine que des produits de saison (208-212 Westbourne Grove, London W11 2RH, www.daylesford.com)
  • La jolie boutique de la marque espagnole Nanos, avec ses jolies robes vaporeuses pour petites filles et ses blazers en lin parfaitement coupés pour les garçons. (183 Westbourne Grove, London W11 2SB, www.nanos.es)

 

Informations pratiques
Granger and Co
175 Westbourne Grove
London W11 2SB
www.grangerandco.com
Métro : Notting Hill Gate, Bayswater
Checklist : 5 chaises hautes, table à langer, menu adapté.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Petit déjeuner à partir de 10£, déjeuner 11-16,50£
Pas de réservation possible au Granger and Co de Notting Hill, mais vous pouvez réserver une table à l’adresse de Clerkenwell qui vient d’ouvrir ses portes.
+ 44 20 7229 9111

(Visited 326 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *