Une cabane norvégienne pour profiter des dernières neiges du printemps

Le printemps est là, synonyme de week-ends ensoleillés et de projets de vacances d’été. Mais pour les amateurs d’air pur et de glisse qui rêvent encore de neige fraîche, c’est en Norvège qu’il faut partir avec toute sa tribu, se lover dans une cabane en bois peinte en rouge au charme pittoresque…


Le décor

Vegglifjell est une station norvégienne parmi les plus enneigées en hiver, située à moins de trois heures en voiture de l’aéroport d’Oslo Sandefjord. Après une journée de promenades à travers les paysages luxuriants alternant forêts, lacs et fermes typiques, découvrez Trytsjaa, cabane nichée dans une zone de montagne vierge et préservée, loin des routes fréquentées et de la pollution. Un cocon douillet pour se détendre et profiter de la neige jusqu’en mai.

L’adresse
Contrairement à la plupart des cabanes rustiques scandinaves, Trytsjaa ne manque pas de caractère, émanation des différents voyages de ses propriétaires, Helge et Hilde. Dans chacune des trois chambres de ce refuge cosy, on retrouve les pièces d’une collection d’objets rapportés des États-Unis : un totem, une imposante tête de taureau, une carte du Maine mais aussi quelques touches plus locales comme des bois de caribous suspendus au mur…

Pour les enfants
Le cadre et le climat leur offrent des après-midi entières pour jouer dans la neige sur le pas de votre porte, et faire de la luge ou du ski sur les pistes de Vegglifjell.

Les Louves aiment profiter du sauna de la cabane après une journée de ski.

 

Á découvrir
Les randonnées en ski de fond ou raquettes entre adultes pour contempler les paysages de la région.


Informations pratiques

Cabane Trytsjaa
Vegglifjell, Norvège
Par avion : Paris-Oslo Sandefjord.
Checklist : Lit parapluie, jeux, DVD pour enfants, luges, baignoire, Wifi, jardin.

Tarifs & réservations
Environ 200 euros/ nuit.
Contact : Hilde & Helge Krogenes
hkroeg@me.com
Voir la fiche Airbnb 

Sophie Debaere.

(Visited 722 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *