Uptown : un brunch gastronomique rue Francoeur (Paris, 75018)


Pour initier les jeunes palais à la bistronomie, rendez-vous chez Uptown, la très belle adresse du quartier Lamarck-Caulaincourt dans le 18e arrondissement de Paris, qui propose un brunch en quatre temps détonnant à savourer en famille.

 

L’adresse
Dans l’un des quartiers les plus croquignolets de Paris, on est vite attiré par cette belle façade bleue, flanquée d’une terrasse suspendue au-dessus des escaliers typiquement montmartrois de la rue Diard. À l’intérieur, c’est volontairement rustique avec murs en briques toutes nues, carreaux de ciment au sol, caisses de vin en bois à l’entrée. Des suspensions en cuivre et quelques plantes vertes dans une étagère de récup’ pour la touche chaleureuse, et voilà. Chez Uptown, l’essentiel est dans l’assiette.

L’assiette
Christophe Michalak, qui brunche en famille au fond de la salle, est un bon indicateur : le brunch d’Uptown vaut le détour. On commence avec les classiques -boissons chaudes, fruits pressés, viennoiseries et pain de campagne divin- avant de plonger joyeusement dans un vrai repas en trois temps : il y a d’abord un œuf revisité (avec des cubes de chorizo, de la tapenade et une émulsion de parmesan), puis un plat au choix dont un végétarien et le plat signature de la maison, un bœuf cuit à basse température puis juste grillé et servi ce jour-là avec des légumes anciens et une crème d’ail. En dessert : une mousse aérienne à la mangue et au fruit de la passion. Un délice.

Pour les familles
Un brunch à tester avec les plus grands pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs ou avec des petits au palais bien formé. Les serveurs, plutôt souples, proposent des assiettes pour deux et des cuissons adaptées.

Les Louves aiment le service (charmant), la jolie terrasse, chauffée l’hiver.


Informations pratiques

Uptown
18, rue Francœur
75018 Paris
Métro : Lamarck-Caulaincourt
Checklist : enfants bienvenus.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert le lundi de 19h à 1h, du mardi au vendredi de 17h à 1h, le samedi de 11h30 à 1h et le dimanche de 11h30 à minuit.
Brunch : 33 euros.
Tél : +33 (0)1 84 05 62 79 / réservations par texto au 06 88 94 87 16

Fanny Rivron

Crédit photo : Fanny Rivron / courtesy of Uptown

Lire aussi sur Les Louves
Wanted : le brunch familial à l’italienne (Paris, 75019)
Sortie fast-good chez Neobento (Paris, 75010) 
Cozette revisite le café poussette à Paris (75018) 

(Visited 869 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *