Vacances d’avril : 8 activités pour occuper les enfants à Paris

Notre sélection d'activités pour occuper les enfants à Paris
Notre sélection d'activités pour occuper les enfants à Paris

Que vous viviez à Paris ou que vous y passiez quelques jours à l’occasion des vacances de Pâques, on vous a concocté un programme aux petits oignons, spécialement pensé pour sortir avec les plus petits. Théâtre, sorties, spectacles : retrouvez notre sélection pour occuper les enfants dès 18 mois, préparée avec la complicité de la billetterie en ligne Ticketac.


Copiner avec les requins : la visite de l’aquarium de Paris
Dès 18 mois
C’est un incontournable à Paris, la sortie qui met des étoiles dans les yeux des plus petits et crée des souvenirs précieux en famille. Déambulez dans les couloirs de l’aquarium géant et plongez à la découverte du monde marin : plus de 10 000 poissons et invertébrés, des expositions et des animations interactives sont au programme. Du 10 mars au 6 mai, l’univers Lego investit l’aquarium pour une exposition inédite autour de l’univers marin : de quoi réjouir les petits visiteurs et passer un moment ultra ludique en famille.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

 

Pour les moussaillons en herbe : Croisière Plaisir
Dès 2 ans
Pour les beaux jours, voilà une manière ludique et atypique de faire découvrir Paris à vos enfants… Profitez d’une croisière sur la Seine pour découvrir les plus beaux monuments de la capitale tout en vous laissant tenter par de délicieuses crêpes à l’heure du goûter. Pour pimenter le tout, n’hésitez pas à proposer à vos enfants de revêtir avant le départ leur plus beau costume de pirate : succès garanti !
Pour en savoir plus et réserver vos billets


Une vraie bataille : La légende des chevaliers
Dès 3 ans (gratuit pour les moins de 4 ans)
Voilà une aventure comme les enfants en redemandent : à 1h de Paris, au pied des remparts de Provins, assistez à un spectacle équestre médiéval qui vous plongera tout droit au temps des chevaliers. Partez à la rencontre des Comtes de Champagne, à travers des combats épiques, de la magie, du jonglage et des cascades. Les enfants sont transportés par le spectacle et les parents peuvent difficilement ne pas se prendre au jeu…
Pour en savoir plus et réserver vos billets

Maître corbeau : Les fables de La Fontaine
Dès 4 ans
50 minutes pour découvrir les fables de La Fontaine à hauteur d’enfant : c’est le pari réussi de ce spectacle emmené par un marionnettiste et ventriloque, qui vous fait revivre cinq histoires racontées et illustrées par les animaux. Un spectacle vivant et ludique qui saura vous replonger en enfance et captiver les plus petits.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

Les planches pour les moins de 10 ans : La petite sirène
Dès 4 ans
Ce spectacle d’une heure propose de revivre l’incroyable aventure de cette jeune sirène un peu rebelle qui se lance à la découverte de la surface du monde. Des comédiens talentueux, une mise en scène innovante et captivante pour les petits, un spectacle qui respecte la célèbre version d’Andersen : tout est réuni pour un très beau moment de théâtre en famille.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

Une comédie musicale made in USA : les aventures de Tom Sawyer
Dès 4 ans
On a tous en tête les péripéties de Tom Sawyer, petit garçon épris de liberté et d’aventures sur les bords du Mississipi. Plongez avec vos enfants dans l’Amérique du XIXe siècle et suivez, en musique, le voyage de l’intrépide Tom Sawyer et de son ami Huckleberry. Un pur moment de nostalgie à savourer pendant les vacances.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

Pour les petits fans de The Voice : Moos dans The Crazy Kid’s Show
Dès 5 ans
Imaginez un spectacle à la croisée de The Voice, d’un concert de Mickael Jackson et d’une battle de karaoké, le tout conçu par un ancien GO du Club Med survolté… Vous avez un petit aperçu de Moos, un show d’un genre nouveau que les enfants adorent. Au programme : chants, danses, quiz, duels… Ce sont les enfants qui animent le show, sous la houlette de l’humoriste Moos, dans ce spectacle interactif à la bonne humeur communicative.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

Rire avec le grand méchant loup : La folle histoire du petit chaperon rouge
Dès 6 ans
Vous croyiez connaître l’histoire du petit chaperon rouge ? Oubliez tout et emmenez vos enfants découvrir la version présentée au Théâtre des Nouveautés, une comédie musicale loufoque, à plusieurs niveaux de lecture, qui amuse autant les grands que les petits. On vous l’assure, vous ne vous ennuierez pas et vos enfants en redemanderont.
Pour en savoir plus et réserver vos billets

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
3 idées pour donner le goût de la lecture à ses enfants
De 0 à 12 mois : comment apprendre à jouer avec un bébé
Connexion parent-enfant : 3 idées d’ateliers à faire à deux

(Visited 1 360 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *