Vacances de février 2018 : 5 sorties pour occuper les enfants à Paris

Tout-petits cinema_Festival
© Little Auk and The Golden Fish, Dimitri Mitselos/Forum des Images

Des visites zen au musée du Quai Branly, un festival de cinéma au Forum de Images, de la danse dans le XIIIe, du théâtre dans le XIe, un parc de loisirs à Montreuil qui reproduit l’île de Robinson Crusoé… Pour enchanter les vacances de février à Paris avec les enfants, on a l’embarras du choix, y compris pour les tout-petits. Retrouvez la sélection de spectacles et activités testés et approuvées par Y’en a marre du square, l’application qui met en avant les meilleures sorties géolocalisées autour de vous.

 

Tout-petits cinéma : un an et demi à 4 ans
Onzième édition de cet incontournable festival qui vient initier en douceur les tout-petits au cinéma avec sa belle sélection de films courts accompagnés de musiciens et chanteurs. Des formats et une ambiance adaptés, des ciné-concerts et des ciné-chansons créés pour l’occasion mais également des jeux, des ateliers d’initiation au cinéma et même une badaboum !
Mercredi, samedi et dimanche, Forum des images (75001)

Ma petite visite contée : de 0 à 3 ans
S’il y a bien un musée que les enfants adorent, c’est celui du Quai Branly dont les magnifiques collections de masques, statues, instruments de musique et costumes de tous les continents les émerveillent dès le plus jeune âge. Dans la lignée de ses jolies visites contées pour les 3-5 ans, le musée propose depuis peu des visites adaptées aux tout-petits, dès quelques mois. Accompagnés par un conteur, les plus jeunes découvrent ainsi les œuvres en histoires et en chansons dans une ambiance zen, chaleureuse et intime.
Les mardi et jeudi, musée du Quai Branly (75007)

musee quai branly

© YAMS

 

Chiffonnade : de 2 à 6 ans
Sur le plateau, une énorme boule en patchwork de tissus. De cette maison-cocon sort délicatement une danseuse… Elle se glisse dans les plis et replis des tissus, dans les vagues de chiffons, dans la douceur de la soie. Tout doucement, elle sort de son nid, tel un tout-petit, et à mesure qu’elle se déleste des étoffes sur des rythmes jazzy, elle grandit, s’affranchit et s’apprête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux. Une courte pièce pleine de douceur et de poésie à partager avec les plus petits.
Du 17 au 23 février, théâtre Dunois (75013)

Chiffonnade

© Yane Corfa

 

L’île de Robinson : deux ans et plus
Imaginez à portée de métro, un parc de loisirs couvert MAIS sympa, avec, pour eux, un très bel espace de jeu bien pensé et sécurisé construit en bois et matériaux naturels, et, pour vous, un lounge-cafétéria, lumineux et spacieux, avec canapés et accès wifi. Ce petit paradis existe, c’est l’île de Robinson ! Avec d’un côté la ville d’York, ses échoppes d’artisans et ses innombrables passages secrets et, de l’autre, la plage de Robinson et son bateau échoué, ses échelles de corde, ses canons (à balles en mousse) et autres passages suspendus où grimper, sauter, naviguer, partir à l’abordage, repousser les assaillants. Et un coin jeu pour les tout-petits (0-2 ans), exigu mais bien pratique si on veut divertir les plus jeunes sans avoir à leur courir après sous les tunnels en affrontant les assauts de hordes de petits pirates.
Tous les jours, L’île de Robinson (Montreuil)

Ile de Robinson

© L’ile de Robinson

 

Le vilain petit canard : 5 ans et plus
Faites découvrir aux enfants le célèbre conte d’Andersen à travers cette belle adaptation aussi drôle que poétique, portée par un comédien à la fois conteur, chanteur et musicien qui par son talent parvient à faire appel à l’imaginaire avec des objets tout simples du quotidien. Un accessoire, un changement de voix… Et le voici devenu petit canard, vieux dindon ou chat. La jolie mise en scène rend poétique le moindre objet de son fatras de vacancier-campeur, comme l’arrosoir flanqué d’un parasol qui se déploie pour représenter l’envol du cygne. De charmantes chansons originales aussi, des passages musicaux entraînants, un jeu très naturel, beaucoup d’humour… Un merveilleux moment, courez-y.
Tous les jours, À la folie théâtre (75011)

Le vilain petit canard

© Fanny Yambacas

Retrouvez d’autres idées d’activités à Paris sur l’appli Y’en a marre du square, à télécharger sur iTunes ou Google Play.

 

Lire aussi sur Les Louves
Le bon ton, la music school parisienne pour les enfants
3 idées pour donner le goût de la lecture à ses enfants

(Visited 1 763 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *