Vacances en famille : ce que veulent nos enfants…

vacances-enfants-famille
@Petit Bateau

Pour eux comme pour nous, « vacances » rime avec « récompense ». Après une année d’école, de boulot et de week-ends toujours trop courts, toute la famille fantasme sur ces deux ou trois semaines OFF. Mais au moment de choisir le format et la destination, sait-on vraiment de quoi rêvent nos enfants ?

 

Une récente étude menée par le site Abritel-HomeaAway nous apprend que nous serions 87%* de parents à consulter nos enfants avant de réserver les vacances… La destination, les activités, les copains qui partent avec nous et le lieu où l’on pose nos valises sont désormais des décisions que l’on prend en famille. La moitié des parents interrogés pense en effet qu’il est important de leur montrer que leur opinion compte, l’autre moitié cherche simplement à soulever l’enthousiasme des troupes à l’approche des vacances… Un réflexe particulièrement vrai pour les parents d’adolescents, qui sont 91% à être influencés par l’avis de leurs enfants âgés de 13 à 18 ans ; un âge où il devient plus compliqué de les faire adhérer au projet plage et châteaux de sable…

Piscine et copains : ce qu’ils veulent vraiment
Aussi étrange que cela puisse paraître, leurs exigences et les nôtres ne sont pas si éloignées… La même étude a interrogé un panel d’enfants de 6 à 18 ans sur leurs critères de choix : comme nous, en vacances ils aiment faire la grasse matinée (58%) et se coucher tard (47%). Passer du temps ensemble dans une grande maison reste leur choix favori (42%), loin devant un séjour à l’hôtel ou en croisière. À condition toutefois que la maison soit équipée d’une piscine, un critère cité par 4 enfants sur 10, du Wifi (très important pour 47% des ados), et que la plage ne soit pas trop éloignée (37%). Le must, pour plus de la moitié des enfants, reste de partir avec leurs amis (55%), leurs cousins (35%), leurs animaux de compagnie (22%) et leurs grands-parents (21%) ! À bon entendeur.


Pour les combler, notre sélection de maisons de vacances à réserver d’urgence :

La plage à deux pas en Bretagne
Dans cette petite maison en bois parfaitement adaptée aux enfants, à la déco moderne et pleine d’idées (comme ce trampoline encastré dans le sol au premier étage…), les vacances en famille sont rythmées par les cours de voile et les journées à la plage.
Les Louves aiment : l’espace extérieur bien agencé pour les barbecues en famille, et la proximité avec Carnac, Quiberon ou La Trinité-sur-mer.
Voir cette maison
vacances-famille-bretagne

Une villa dans le maquis en Corse
Coup de cœur pour cette villa tout en bois avec piscine, jacuzzi, trampoline, balançoire, table de ping-pong, Wifi pour les ados et tout l’équipement pour accueillir un bébé…
Les Louves aiment : la plage sublime de Palombaggia, à 5 minutes en voiture.
Voir cette maison
vacances-famille-italie

Une maison de campagne dans les Pouilles

Pierre blanche omniprésente, chambres voûtées, décoration soignée : on tombe sous le charme de cette maison typique des Pouilles nichée dans la campagne au milieu des oliviers. Pour les enfants : une chaise haute, une table de ping-pong, des jouets, une piscine, un jardin truffé de cachettes et la plage à une dizaine de kilomètres.
Les Louves aiment : l’aménagement cosy de la terrasse et la salle à manger extérieure avec son four à bois.
Voir cette maison
abritel-italie
Plus de maisons de vacances à réserver pour cet été sur abritel.fr.

M. D.

Article réalisé avec notre partenaire : Abritel-HomeAway
*
Étude YouGov pour Abritel-HomeAway réalisée en ligne en avril 2017 auprès d’un échantillon 1062 enfants (âgés de 6 à 18 ans) et parents en France.

 

Lire aussi sur Les Louves
3 bonnes raisons de poser ses valises en famille au Clos des Coustoulins
4 hôtels ultra kids friendly pour savourer vos vacances en famille

 

(Visited 886 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *