3 bonnes raisons de poser ses valises en famille au Clos des Coustoulins (Occitanie, 34800)

Pour les amoureux de nature, les amateurs de sport, de séjours au calme et en dehors des sentiers battus, le Clos des Coustoulins est un petit bijou que lon voudrait garder secret. Dans cette propriété de la vallée de lHérault, bordée par la garrigue et animée par le chant des cigales du matin jusquau soir, on ne reçoit que deux familles à la fois, pour mieux les chouchouter

 

C’est le genre de concept difficile à décrire ; une expérience unique parce qu’elle est à l’image de ceux qui l’ont conçue. Armelle et Fred, un couple d’hôtes adorables – lui, ingénieur en BTP, elle, expert-comptable- qui ont décidé il y a deux ans de changer de vie et d’inventer leur formule de vacances idéale, telle qu’ils l’auraient rêvée avec leurs trois enfants. Le Clos des Coustoulins est né, dans le petit village de Lacoste, 350 habitants, aux portes du Larzac et à 40 minutes de Montpellier. Voici trois bonnes raisons d’aller leur rendre visite, le temps d’un long week-end ou d’une semaine de vacances.

 

Pour lambiance de chambre dhôtes intime et conviviale
L’atmosphère qui règne dans cette maison de vacances unique est celle d’une chambre d’hôtes. Deux mazets soigneusement décorés accueillent les familles de cinq personnes avec tout le confort nécessaire et en toute intimité. On y vit comme dans une petite communauté : dès le premier jour, les enfants font connaissance dans la piscine pendant que leurs parents découvrent ensemble les réjouissances de la semaine en savourant leur premier apéritif… Les repas et les activités se font en groupe le plus souvent, mais rien ne vous empêche de vous évader à deux ou en famille, vos hôtes se feront un plaisir de vous conseiller.

Pour lesprit zéro contraintes
Si l’on ne vous promet pas ici un kids club animé de 7 h à 22h, on vous propose de vous alléger de toute contrainte pour ne garder que le meilleur des vacances en famille, en prenant du bon temps avec et sans vos enfants. Le temps d’une sortie en vélo entre adultes ou d’une soirée en amoureux, une jeune-fille est là pour prendre le relais et veiller sur eux à toute heure de la journée. Les courses, les repas, l’apéro ou le goûter : rien à gérer non plus du côté de l’intendance. Armelle cuisine ses petits plats sur place pour vous tous les midis et tous les soirs avec les légumes de son potager ou les œufs du poulailler, et s’approvisionne chez les producteurs voisins pour tout le reste. On aime particulièrement l’atmosphère de cette cuisine ouverte sur la salle à manger d’été, pratique pour organiser les repas des plus petits, on s’y sent comme chez soi et on prend vite l’habitude de venir piocher dans le frigo ou dans la boîte à cookies faits maison, laissée à la disposition des petits et des grands…

Pour sa formule « tout compris » inédite et sur-mesure
Entre les sorties en VTT et les pique-niques sur les bords du magnifique lac Salagou, une visite pédagogique des vignobles locaux, les randonnées à pied, en quad, en paddle ou canoë, la semaine passe presque trop vite… Les propriétaires ont également imaginé quelques expériences uniques pour bichonner leurs convives : un massage d’une heure sur place compris dans votre semaine, une nuit à la belle étoile perchés en pleine nature (à vivre en famille absolument), une soirée de dégustation des meilleurs crus de la région, un cours de cuisine avec un chef, etc. Un programme « all inclusive » conçu pour se fabriquer de beaux souvenirs en famille et que l’on peut détricoter à loisir, pour l’adapter à nos horaires décalés et aux siestes improvisées…

Les Louves aiment les délicieux desserts d’Armelle et les bons vins de Fred… La gentillesse et la bienveillance du couple donnent le ton d’un séjour ici, à tel point que la majorité des familles qui ont inauguré le lieu l’été dernier reviendront cette année !

 

Informations pratiques
Clos des Coustoulins
135 rue du Cabanis
34800 Lacoste
Checklist : lit à barreaux, table à langer, poussette, chaises hautes, vélos avec sièges bébé, vélos enfants, porte-bébé. Tout le matériel des activités est disponible sur place et adapté aux familles avec enfants de tous âges.
Afficher sur Google Maps 

Tarifs & réservations
Séjours d’une semaine en haute saison (juillet-août) :
1700 euros par adulte, 700 euros par enfant entre 5 et 17 ans, gratuit pour les moins de 4 ans. Ce tarif comprend l’hébergement du samedi au samedi, les activités, le babysitting, les petits-déjeuners, déjeuners et dîners, boissons comprises, massage d’une heure pour les adultes, cours de cuisine, etc.
Séjours de 4 jours et 3 nuits en basse saison (juin et septembre) avec activités en option : 450 euros pour deux personnes.
Informations et réservations :
+33 (0)6 87 45 16 67
contact@closdescoustoulins.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Les plus belles maisons d’hôtes kids friendly dans le Lubéron
Provence : 5 villas à louer en famille pour vos vacances d’été

(Visited 1 056 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *